07-Apr-16 19:36

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

vel'saian a écrit :

Avec pas mal de retard j'ai enfin vu les 8 salopards, j'ai adoré, du très grand Tarantino de mon point de vue.

J ai retrouvé le Tarantino des débuts, ça m a plus aussi.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Annonce



07-Apr-16 20:27

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37502
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

vel'saian a écrit :

Avec pas mal de retard j'ai enfin vu les 8 salopards, j'ai adoré, du très grand Tarantino de mon point de vue.

J ai retrouvé le Tarantino des débuts, ça m a plus aussi.

Il est clair qu'il y a un côté Reservoir Dogs dans ce film


Prono : Team Al Capone

07-Apr-16 20:37

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

omkhan1 a écrit :

infamousjeep a écrit :

vel'saian a écrit :

Avec pas mal de retard j'ai enfin vu les 8 salopards, j'ai adoré, du très grand Tarantino de mon point de vue.

J ai retrouvé le Tarantino des débuts, ça m a plus aussi.

Il est clair qu'il y a un côté Reservoir Dogs dans ce film

Exactement ce que je me suis dit.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

07-Apr-16 21:13

Charliech
Membre
Date d'inscription: 07-Jan-16
Messages: 891
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

omkhan1 a écrit :

infamousjeep a écrit :


J ai retrouvé le Tarantino des débuts, ça m a plus aussi.

Il est clair qu'il y a un côté Reservoir Dogs dans ce film

Exactement ce que je me suis dit.

J'ai beaucoup aimé également.

À l'inverse, j'ai vu récemment Diablo avec le fils Eastwood. Ben disons que c'est quand même loin du niveau de quelques uns des films spaghettis du Padre  lol

08-Apr-16 13:32

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

omkhan1 a écrit :

infamousjeep a écrit :


J ai retrouvé le Tarantino des débuts, ça m a plus aussi.

Il est clair qu'il y a un côté Reservoir Dogs dans ce film

Exactement ce que je me suis dit.

On a tous eu la même impression  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Apr-16 13:40

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Récemment j'ai vu:

Regression = Daube
Exposed = J'ai bien aimé, mais j'avoue que je suis sous le charme de Ana de Armas
La 5ème Vague = Daube
The Veil = Mitigé mais plutôt bon.
Deadpool = je déteste les films de super heros, mais lui j'ai vraiment adoré et me suis marré du début à la fin.
Point Break = Ils sont sérieux? Mega daube
Enragés = Très bon de mon point de vue, je le conseille.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Apr-16 13:41

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

john-iberg a écrit :

omfever a écrit :


je me dis la même chose avec les matchs de l'OM pourtant je les regarde quand même  lol

Oui parce que tu es amoureux inconditionnel del l'om. J'aime bien Woody allen mais pas un amoureux inconditionnel  wink

Bah moi si justement, (enfin, en tout bien tout honneur, et d'ailleurs plus du réalisateur que de l'humain vu les affaires qu'il se traîne)
Après c'est vrai que jsuis pas un grand fan de ses derniers films non plus, d'ailleurs jsuis pas non plus un "puriste" (ou hipster lol ) de woody allen, concrètement je préfère largement le woody de 2005-10 à ses films des 70' , donc certains crieront au sacrilège lol

Bref, du coup : Un homme irrationnel
Bah comme souvent avec lui, je reste un peu sur ma faim. Le problème déjà c'est qu'à chaque fois j'espère une vraie masterpiece aussi, parce que le film n'est pas mauvais loin de là.
Mais on ne retrouve ni une atmosphère dont il a le secret, ni une photo dont il a le secret, ni une héroïne envoutante comme il a le secret (emma stone n'est pas scarlett), ni une musique dont il a le secret, et l'écriture des personnages laisse à désirer, je l'ai rarement vu tomber autant dans le stéréotype même si ça c'est pas forcément un problème (dans vicky c'était assez stéréotypé aussi comme perso)

Mais au delà de ça, il s'est pas trop foulé sur le scénar et les personnages, en fait il a pris le parti de pas prendre de parti, et de faire  un medley de tous ses petits tips favoris

donc on retrouve un peu de matchpoint dans le personnage de Joaquin Phoenix et son cheminement logique 

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

pour arriver à la conclusion que tuer sa girlfriend est la seule solution logique

, avec un petit soupçon de magic in the moonlight dans le côté désespéré du début

D'ailleurs dans Magic comme dans celui là, ils veulent forcer le côté MPDG de emma stone, et ça fonctionne pas plus que ça je trouve (pourtant je pense qu'elle a la gueule de l'emploi, mais ça marche pas)

On retrouve aussi un peu du scoop dans le côté enquêteu(se) en herbe

Mais surtout on retrouve beaucoup de Vicky Cristina Barcelona, que ce soit pour le personnage d'emma stone pompé sur Scarlett, la fille qui se veut avant-gardiste et va se frotter d'un peu trop près à son idéal de l'esprit torturé, pour finalement comprendre qu'elle est peut être pas si avant-gardiste que ça.

Puis d'ailleurs le copain d'Emma Stone dans le film ressemble comme deux gouttes d'eau au boyfriend  de vicky dans vicky cristina barcelona



J'pourrais continuer sur les similitudes mais bref il a ressorti un peu tous ses ingrédients, donc forcément il est sur quelque chose qu'il maîtrise donc ça pouvait pas être complètement raté,  mais bon, du coup ça mélange un peu tout sans s'attacher à créer l'environnement qui va autour, et au final c'est sympa-sans-plus

J'sais qu'il en prépare un nouveau là, avec un casting de jeunes&jolies, on verra bien ce que ça donne, mais j'y crois moyen, d'autant que là il doit sortir une série pour Amazon je crois et qu'il sait plus comment s'en sortir ^^

pas vu le film mais pour moi emma stone >>>>>> scarlett
scarlett je la trouve assez inexpressive surtout ses yeux


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

11-Apr-16 18:50

ogoz
Membre
Date d'inscription: 12-May-14
Messages: 5817
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MZwsbcW-d-E[/youtube]

13-Apr-16 16:07

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

littlespir a écrit :

pas vu le film mais pour moi emma stone >>>>>> scarlett
scarlett je la trouve assez inexpressive surtout ses yeux

woah

comme quoi y'a de tous les goûts dans la nature lol
Tant mieux d'ailleurs


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

13-Apr-16 16:47

Charliech
Membre
Date d'inscription: 07-Jan-16
Messages: 891
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu récemment Tel père, tel fils.

C'est un film japonais où un père très axé, sur les notions de réussite et très pris par son travail, est déçu de ce que montre son fils. Lui et sa femme reçoivent alors un appel de l'hôpital leur expliquant qu'à la naissance de cet enfant, il y a eu un échange avec un autre enfant et que donc ce n'est pas leur vrai fils...

S'en suit une rencontre avec l'autre famille et l'autre enfant, dont le mode de vie est radicalement différent, et une démarche d'échange des enfants. Toute une réflexion sur la notion de paternité : est ce que ton enfant est plus celui que tu as éduqué ou celui qui t'es lié par la génétique ?

Vraiment un très beau film, plein de sujets qui sont abordés de très belle manière, je vous le recommande vivement.

13-Apr-16 16:49

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

vel'saian a écrit :

Avec pas mal de retard j'ai enfin vu les 8 salopards, j'ai adoré, du très grand Tarantino de mon point de vue.

J ai retrouvé le Tarantino des débuts, ça m a plus aussi.

J'ai un pote cinéphile vraiment fan de Tarantino, il me l'a fortement déconseillé pour cause de nombreuses longueurs ?

Vos en pensez quoi ?


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

13-Apr-16 17:20

Charliech
Membre
Date d'inscription: 07-Jan-16
Messages: 891
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

oscar face a écrit :

infamousjeep a écrit :

vel'saian a écrit :

Avec pas mal de retard j'ai enfin vu les 8 salopards, j'ai adoré, du très grand Tarantino de mon point de vue.

J ai retrouvé le Tarantino des débuts, ça m a plus aussi.

J'ai un pote cinéphile vraiment fan de Tarantino, il me l'a fortement déconseillé pour cause de nombreuses longueurs ?

Vos en pensez quoi ?

Il y a certes des périodes de dialogue plus longues mais je n'ai pas trouvé personnellement que ça cassait le rythme au point d'être qualifiées de longueurs inutiles. D'autant plus au vu des acteurs portant ces dialogues.

Comme tout film de ce genre, je pense que de toute façon ce n'est qu'en le voyant qu'on va vraiment se faire un avis. Personnellement en tout cas, j'ai beaucoup aimé.

13-Apr-16 21:32

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37502
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Ben Affleck réalisera le prochain Batman. L'acteur en sera aussi l'interprète principal. Le film pourrait sortir fin 2018.

Quand on connait le talent de Ben Affleck pour la réalisation (Argo, The Town, Gone Baby Gone...), il y a de quoi être impatient.


Prono : Team Al Capone

13-Apr-16 21:54

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4862
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

ogoz a écrit :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MZwsbcW-d-E[/youtube]

Il dit quoi le gars au début à propos de superman ?? Ca se passe avant ou après Batman vs Superman ??

13-Apr-16 23:10

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Cinéma] La dernière séance

oscar face a écrit :

infamousjeep a écrit :

vel'saian a écrit :

Avec pas mal de retard j'ai enfin vu les 8 salopards, j'ai adoré, du très grand Tarantino de mon point de vue.

J ai retrouvé le Tarantino des débuts, ça m a plus aussi.

J'ai un pote cinéphile vraiment fan de Tarantino, il me l'a fortement déconseillé pour cause de nombreuses longueurs ?

Vos en pensez quoi ?

A : que c'est pas un vrai cinéphile.
B : que c'est pas un vrai fan de Tarantino.
C : les deux.
D : la réponse D.

13-Apr-16 23:21

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

drom a écrit :

ogoz a écrit :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MZwsbcW-d-E[/youtube]

Il dit quoi le gars au début à propos de superman ?? Ca se passe avant ou après Batman vs Superman ??

Il dit: "Et si Superman décidait d'atterir sur la maison blanche, arracher le toit, attraper le président alors qu'il est dans l'oval office (bureau oval, c'est le nom du bureau du président) et l'enlever?"

C'est pas une traduction mot-à-mot. C'est impossible parce qu'il n'y a pas de formulations de phrases identiques en français. Mais c'est exactement ce que ça veut dire.

Et pour répondre à cette possibilité/menace, ils autorisent la création de la "Suicid Squad"... Ce qui est stupide comme prémisse puisqu'aucun d'entre eux n'a la moindre chance d'arrêter Superman... Pas les pouvoirs pour... mais bon.

Si on tient pas compte de ça, c'est un film que j'ai envie de voir (une team de vilains contre un autre vilain).

C'est sensé se passer après Bat Vs Sup je crois.

Dernière modification par Aquafresh (13-Apr-16 23:25)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

14-Apr-16 00:34

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13687
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Cinéma] La dernière séance

Aquafresh a écrit :

drom a écrit :

ogoz a écrit :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MZwsbcW-d-E[/youtube]

Il dit quoi le gars au début à propos de superman ?? Ca se passe avant ou après Batman vs Superman ??

Il dit: "Et si Superman décidait d'atterir sur la maison blanche, arracher le toit, attraper le président alors qu'il est dans l'oval office (bureau oval, c'est le nom du bureau du président) et l'enlever?"

C'est pas une traduction mot-à-mot. C'est impossible parce qu'il n'y a pas de formulations de phrases identiques en français. Mais c'est exactement ce que ça veut dire.

Et pour répondre à cette possibilité/menace, ils autorisent la création de la "Suicid Squad"... Ce qui est stupide comme prémisse puisqu'aucun d'entre eux n'a la moindre chance d'arrêter Superman... Pas les pouvoirs pour... mais bon.

Si on tient pas compte de ça, c'est un film que j'ai envie de voir (une team de vilains contre un autre vilain).

C'est sensé se passer après Bat Vs Sup je crois.

Oui le film se passe après BvS mais avec des flashback je pense sur le Joker et Batman et/ou Harley Quinn. Et j'attends aussi énormément ce film. Le casting est d'enfer, les acteurs on l'air d'être bien dans leur persos, bref ca promet. Et puis Leto en Joker!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

17-Apr-16 12:06

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu Hardcore Pussy, euh.. Hardcore Henry lol (ceux qui verront le film comprendront).

Concept original: tourné 100% en POV (vue subjective), comme si on était à la place du "héro". On voit à travers ses yeux. Donc c'est pas tout à fait pareil que pour The Blairwitch Project  où là on suit le film via une caméra (bon, pour Hardcore Henry aussi en fait, c'est sûr lol mais il n'est pas sensé y en avoir).

Ca doit bien donner en VR, ce film (p-e y aura-t'il une version VR d'ailleurs).

Pour l'histoire, c'est un scénario de jeu vidéo assez basique: Un mec dont le corps a été altéré et amélioré se réveille sans quasi aucun souvenir de son passé.

C'est un film completèment déjanté et qui se laisse regarder. Ca part en couille à la fin... La scène avec le "final boss" dure des plombes mais bon...

Faut pas trop chercher de questionnements métaphysiques ou... autres d'ailleurs.

Je veux pas en dire plus, parce que déjà qu'il n'y a pas grand chose... Je vais laisser ceux qui vont le voir le découvrir.

L'un dans l'autre, c'est pas mal je trouve.

C'est plutot bien violent et gore, donc à ne surtout pas regarder avec un gosse, par contre.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

21-Apr-16 01:24

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Cinéma] La dernière séance

Extrêmement déçu par Cloverfield de 2008. A la vue des critiques je me sentais de passer un bon moment devant ma TV mais bordel quelle bouse....

Un film n'ayant ni queue ni tête le tout édulcoré d'un jeu d'acteur ébouriffant...... De nullité...

Que les critiques aillent aux diables ma parole.

Ne perdez pas 1h21 de votre vie en le mattant les copains. wink

Dernière modification par el niño phoceen (21-Apr-16 01:25)


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

23-Apr-16 18:37

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Y'a le synopsis de Star Wars épisode VIII qui aurait fuité en ligne.
Le titre: "Echoes of the Dark Side".

Si c'est ça, ça part en couilles, sérieux. Déjà que le scénario du VII est, en plus d'être complètement pompé sur le premier Star Wars, est disons... très limite, celui-là va faire mal. lol

Pour ceux qui comprennent l'anglais et qui n'ont pas peur des spoilers, c'est là:
https://m.reddit.com/r/StarWarsLeaks/co … nkconfirm/


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous