20-Apr-24 19:32

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4700
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

les déclarations de benatia , il a parlé de changer 2 ou 3 , joueurs.certainement les fin de contrat.
pour le reste va falloir prendre en compte , si coupe d'europe , la volonté du futur entraineur , et surtout les ventes pour pouvoir acheter.
mc court comble les déficits d'exploitations , pas les achats de joueurs.

Annonce



20-Apr-24 19:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

franc tireur a écrit :

les déclarations de benatia , il a parlé de changer 2 ou 3 , joueurs.certainement les fin de contrat.
pour le reste va falloir prendre en compte , si coupe d'europe , la volonté du futur entraineur , et surtout les ventes pour pouvoir acheter.
mc court comble les déficits d'exploitations , pas les achats de joueurs.

c'est sur qu'il comble les déficits ?
ensuite je me demande comment on peut dissocier les achats de joueurs des charges d'exploitation. dans les couts d'un recrutement il y a une partie qui va entrer dans les charges d'amortissement, une autre dans le salaire du joueur, voire une prime, et enfin dans les frais d'agent.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-24 19:46

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38750
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Pytheas83bm a écrit :

franc tireur a écrit :

les déclarations de benatia , il a parlé de changer 2 ou 3 , joueurs.certainement les fin de contrat.
pour le reste va falloir prendre en compte , si coupe d'europe , la volonté du futur entraineur , et surtout les ventes pour pouvoir acheter.
mc court comble les déficits d'exploitations , pas les achats de joueurs.

c'est sur qu'il comble les déficits ?
ensuite je me demande comment on peut dissocier les achats de joueurs des charges d'exploitation. dans les couts d'un recrutement il y a une partie qui va entrer dans les charges d'amortissement, une autre dans le salaire du joueur, voire une prime, et enfin dans les frais d'agent.

oui tout est lié.
il comble pas les déficits directement, mais il réinjecte du capital ce qui revient au même.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Apr-24 10:56

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

franc tireur a écrit :

les déclarations de benatia , il a parlé de changer 2 ou 3 , joueurs.certainement les fin de contrat.
pour le reste va falloir prendre en compte , si coupe d'europe , la volonté du futur entraineur , et surtout les ventes pour pouvoir acheter.
mc court comble les déficits d'exploitations , pas les achats de joueurs.

Pour moi, on n'y sera pas, je l'ai compris jeudi soir après la qualif.

On a trop d'éléments contraires. Entre notre classement, la concurrence, un niveau physique précaire, une cascade de bléssés, un niveau de jeu relativement faible, un effectif pas dingue, et surtout la 1/2 d'EL à jouer. Ca fait beaucoup trop.

Ca me fait vraiment chier, mais je me dis que d'un coté, ce sera peut être plus facile de faire partir certains joueurs qui coûtent une blinde. Le plus important dans cette intersaison, ça va être le choix de l'entraîneur. Il faudra qu'il accepte d'intégrer progressivement les joueurs du CF, et bien entendu, les dirigeants devront aussi arrêter de vouloir viser systématiquement la C1 car c'est ça aussi qui pousse à faire des conneries en matière de transfert. On voit très bien que faire un beau parcours en EL rapporte aussi beaucoup. Donc fixons donc à l'entraîneur des objectifs un peu plus modeste que La C1 chaque saison. Ca sera beaucoup mieux pour la stabilité du club, ses finances et aussi plus facile pour intégrer les jeunes du CF.

Dernière modification par slash40 (21-Apr-24 11:07)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Apr-24 11:26

Aux Armes 67
Membre
Date d'inscription: 20-May-19
Messages: 417
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

kf a écrit :

Eldarion a écrit :

Et Aymeric Laporte, vous prenez ou je suis le seul ? 30 ans, grosse expérience, DC gaucher, a l'air de s'ennuyer ferme dans son club, et je crois me souvenir qu'il apprécie l'OM. Reste son salaire évidemment, mais on doit pouvoir le convaincre de faire un effort.

Sinon mon rêve en DC : Wesley Fofana, gros fan de l'OM, super état d'esprit, joueur incroyable, mais grosses blessures à Chelsea...

Laporte je l'ai toujours trouvé surcoté, à city je le trouvais très moyen, je suis pas sur qu'il accepterait de baisser son salaire.

Fofana , il a pas fait un match cette saison , ça fait 3 ans qu'il n'a pas fait une saison complète, il a des blessures récurrentes au genou.
Ca serait un gros paris , un bon joueur à relancer , mais en prêt.

Moi je préférais SIMAKAN

21-Apr-24 11:27

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1588
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

slash40 a écrit :

franc tireur a écrit :

les déclarations de benatia , il a parlé de changer 2 ou 3 , joueurs.certainement les fin de contrat.
pour le reste va falloir prendre en compte , si coupe d'europe , la volonté du futur entraineur , et surtout les ventes pour pouvoir acheter.
mc court comble les déficits d'exploitations , pas les achats de joueurs.

Pour moi, on n'y sera pas, je l'ai compris jeudi soir après la qualif.

On a trop d'éléments contraires. Entre notre classement, la concurrence, un niveau physique précaire, une cascade de bléssés, un niveau de jeu relativement faible, un effectif pas dingue, et surtout la 1/2 d'EL à jouer. Ca fait beaucoup trop.

Ca me fait vraiment chier, mais je me dis que d'un coté, ce sera peut être plus facile de faire partir certains joueurs qui coûtent une blinde. Le plus important dans cette intersaison, ça va être le choix de l'entraîneur. Il faudra qu'il accepte d'intégrer progressivement les joueurs du CF, et bien entendu, les dirigeants devront aussi arrêter de vouloir viser systématiquement la C1 car c'est ça aussi qui pousse à faire des conneries en matière de transfert. On voit très bien que faire un beau parcours en EL rapporte aussi beaucoup. Donc fixons donc à l'entraîneur des objectifs un peu plus modeste que La C1 chaque saison. Ca sera beaucoup mieux pour la stabilité du club, ses finances et aussi plus facile pour intégrer les jeunes du CF.

Je partage entièrement cet avis.
Pour moi, viser les 1/2 de l'EL est plus dans nos cordes et avantageux que de se faire sortir des poules de la C1.
L'effectif est trop faible en ce moment,
Perso, de l'effectif actuel, je ne garde que 13 joueurs, j'intègre 4 ou 5 jeunes et 2 ou 3 recrues bien visées.
Je pense qu'en montant un vrai projet de progression sur 3 ans, il y aura alors la possibilité de viser tous les ans la LC.
Et je partage également le souhait de, dorénavant, faire jouer intelligemment les jeunes du CF.

21-Apr-24 23:07

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3725
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Pour le prochain mercato, je pense qu'il va falloir se débarrasser de Garcia. Même en assumant qu'il arrive dans un rôle de remplaçant, il n'est pas au même niveau qu'un Luis Henrique sur l'autre côté...

21-Apr-24 23:16

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ares91 a écrit :

Pour le prochain mercato, je pense qu'il va falloir se débarrasser de Garcia. Même en assumant qu'il arrive dans un rôle de remplaçant, il n'est pas au même niveau qu'un Luis Henrique sur l'autre côté...

Ouais autant Murillo je le trouve pas mal et sur le banc c'est pas mal du tout autant Garcia je lui trouve rien de spécial. Tu mets soglo ou Henrique c'est la mm chose.

Recrutement inutile mm si il n'a pas coûté cher.

Bon après il est là depuis peu, il va peut être monter en puissance, merlin c'est guère mieux pour le moment.

21-Apr-24 23:19

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10672
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sheryo13 a écrit :

ares91 a écrit :

Pour le prochain mercato, je pense qu'il va falloir se débarrasser de Garcia. Même en assumant qu'il arrive dans un rôle de remplaçant, il n'est pas au même niveau qu'un Luis Henrique sur l'autre côté...

Ouais autant Murillo je le trouve pas mal et sur le banc c'est pas mal du tout autant Garcia je lui trouve rien de spécial. Tu mets soglo ou Henrique c'est la mm chose.

Recrutement inutile mm si il n'a pas coûté cher.

Bon après il est là depuis peu, il va peut être monter en puissance, merlin c'est guère mieux pour le moment.

Merde, je pensais que c’était un prêt…

3M€ balancé par la fenêtre.. Espérons qu’on arrive à récupérer notre mise cet été et qu’on recrute un titulaire en puissance à ce poste avec Merlin en concurrence.

21-Apr-24 23:21

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4425
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

franc tireur a écrit :

les déclarations de benatia , il a parlé de changer 2 ou 3 , joueurs.certainement les fin de contrat.
pour le reste va falloir prendre en compte , si coupe d'europe , la volonté du futur entraineur , et surtout les ventes pour pouvoir acheter.
mc court comble les déficits d'exploitations , pas les achats de joueurs.

Ah ouais ? Alors là ça veut vraiment dire qu'on va rentrer dans une période difficile, pas d'ambitions.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

21-Apr-24 23:24

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :

ares91 a écrit :

Pour le prochain mercato, je pense qu'il va falloir se débarrasser de Garcia. Même en assumant qu'il arrive dans un rôle de remplaçant, il n'est pas au même niveau qu'un Luis Henrique sur l'autre côté...

Ouais autant Murillo je le trouve pas mal et sur le banc c'est pas mal du tout autant Garcia je lui trouve rien de spécial. Tu mets soglo ou Henrique c'est la mm chose.

Recrutement inutile mm si il n'a pas coûté cher.

Bon après il est là depuis peu, il va peut être monter en puissance, merlin c'est guère mieux pour le moment.

Merde, je pensais que c’était un prêt…

3M€ balancé par la fenêtre.. Espérons qu’on arrive à récupérer notre mise cet été et qu’on recrute un titulaire en puissance à ce poste avec Merlin en concurrence.

Malheureusement il est à nous. 28 ans en plus donc peu d'espoirs que une grosse évolution de sa part.

Il restera doublure car ça m'étonnerait qu'il reparte cet été.
Après il est ni bon ni mauvais, en doublure c'est pas déconnant.
J'espère juste qu'il va préfère confiance et jouer plus vers l'avant car on nous l'a vendu comme un latéral offensif mais moi je le vois toujours contrôler vers l'arrière et faire tourner. C'est pas comme ça qu'on va créer quelque chose, je veux qu'il prenne ses responsabilités et son couloir mm s'il doit avoir plus de déchets

22-Apr-24 00:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97928
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Garcia a été plutot bon à droite
La il joue dans une équipe remanié

22-Apr-24 00:33

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

rasta70 a écrit :

Garcia a été plutot bon à droite
La il joue dans une équipe remanié

Ouai je comprends pas cet acharnement sur Garcia. Il fait le taff, il ne rechignera pas à être sur le banc et il sera certainement meilleur dans un équipe plus sereine.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

22-Apr-24 00:52

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

franckribery713 a écrit :

rasta70 a écrit :

Garcia a été plutot bon à droite
La il joue dans une équipe remanié

Ouai je comprends pas cet acharnement sur Garcia. Il fait le taff, il ne rechignera pas à être sur le banc et il sera certainement meilleur dans un équipe plus sereine.

Pour ma part il y a aucun acharnement.

Je le trouve limité et moyen mais vu ce qu'il a coûté et vu qu'on risque de vivre une saison prochaine sans coupe d'Europe je m'en contenterai, on a connu des saisons avec une coupe d'Europe et sans doublures.

Par contre vu son âge et son niveau j'aurais préféré qu'on fasse confiance à soglo en doublure qui sur le peu qu'il a montré ne semble pas bcp moins bon.
Il a 18 ans, il nous appartient et ne peut que progresser à ce poste qui est nouveau pour lui (mdef de formation).
Il a des jambes, il est plutôt combatif et on l'a déjà vu jouer plus haut en ailier et montrer qu'il n'était pas trop maladroit, je trouve qu'il a une belle marge de progression pour ce poste et je trouve ça dommageable d'aller acheter un mec de bientôt 29 ans qui joue encore en Suisse et qui a un niveau pas très éloigné de celui de soglo.

22-Apr-24 08:18

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28320
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sheryo13 a écrit :

franckribery713 a écrit :

rasta70 a écrit :

Garcia a été plutot bon à droite
La il joue dans une équipe remanié

Ouai je comprends pas cet acharnement sur Garcia. Il fait le taff, il ne rechignera pas à être sur le banc et il sera certainement meilleur dans un équipe plus sereine.

Pour ma part il y a aucun acharnement.

Je le trouve limité et moyen mais vu ce qu'il a coûté et vu qu'on risque de vivre une saison prochaine sans coupe d'Europe je m'en contenterai, on a connu des saisons avec une coupe d'Europe et sans doublures.

Par contre vu son âge et son niveau j'aurais préféré qu'on fasse confiance à soglo en doublure qui sur le peu qu'il a montré ne semble pas bcp moins bon.
Il a 18 ans, il nous appartient et ne peut que progresser à ce poste qui est nouveau pour lui (mdef de formation).

Il a des jambes, il est plutôt combatif et on l'a déjà vu jouer plus haut en ailier et montrer qu'il n'était pas trop maladroit, je trouve qu'il a une belle marge de progression pour ce poste et je trouve ça dommageable d'aller acheter un mec de bientôt 29 ans qui joue encore en Suisse et qui a un niveau pas très éloigné de celui de soglo.

Ben justement, avec le départ certain de Gueye Soglo peut très bien prendre sa place au milieu. Tout en sachant qu'il peut dépanner en ARG.

22-Apr-24 08:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15599
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sheryo13 a écrit :

ares91 a écrit :

Pour le prochain mercato, je pense qu'il va falloir se débarrasser de Garcia. Même en assumant qu'il arrive dans un rôle de remplaçant, il n'est pas au même niveau qu'un Luis Henrique sur l'autre côté...

Ouais autant Murillo je le trouve pas mal et sur le banc c'est pas mal du tout autant Garcia je lui trouve rien de spécial. Tu mets soglo ou Henrique c'est la mm chose.

Recrutement inutile mm si il n'a pas coûté cher.

Bon après il est là depuis peu, il va peut être monter en puissance, merlin c'est guère mieux pour le moment.

Murillo ça fait plus de temps qu'il est là. Au début c'était pas terrible. Garcia pour le moment il fait le taff. Pour un défensif, c'est déjà bien. En lui laissant le temps, peut-être qu'il prendra confiance et montera/montrera davantage. En attendant, avec une doublure comme ça, tu peux avoir un titulaire à développer devant lui, un peu comme à droite où on pourrait aller chercher une jeune pousse avec la garantie Murillo derrière.
J'aime bien Soglo, mais attention à la jeunite aigüe depuis jeudi. Soglo, il stresse un max. Quand il rentre à Montpellier, (me semble) il est à deux doigts de se prendre un rouge en quelques minutes. Et son entrée à Lisbonne, c'est pas fou non plus. Bref, c'est une doublure à ce poste si tu as un titulaire béton devant.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Apr-24 08:28

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6002
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ne pas prendre garcia pour mettre soglo… mouais c’est pas son poste… et il a peut etre pas envie queca le devienne

22-Apr-24 09:20

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32549
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ares91 a écrit :

Pour le prochain mercato, je pense qu'il va falloir se débarrasser de Garcia. Même en assumant qu'il arrive dans un rôle de remplaçant, il n'est pas au même niveau qu'un Luis Henrique sur l'autre côté...

Bof j en fais partir 10 avant Garcia

C est une doublure au poste de latéral gauche qui est arrivé il y a 3 mois au club qui a été très loin d être catastrophique sans affirmer qu il a été bon les rares fois où on a pu le voir.


JHE est le pire président de l'histoire

22-Apr-24 10:52

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6002
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

ares91 a écrit :

Pour le prochain mercato, je pense qu'il va falloir se débarrasser de Garcia. Même en assumant qu'il arrive dans un rôle de remplaçant, il n'est pas au même niveau qu'un Luis Henrique sur l'autre côté...

Bof j en fais partir 10 avant Garcia

C est une doublure au poste de latéral gauche qui est arrivé il y a 3 mois au club qui a été très loin d être catastrophique sans affirmer qu il a été bon les rares fois où on a pu le voir.

Ce que tu dis est d'une évidence....

On va déjà perdre Balerdi, Clauss et surement Mbemba... Gigot n'a plus le statut de titulaire... donc ca veux dire qu'il nous reste dans la défense type actuel : Merlin... que beaucoup considère comme ne valant pas un titulaire....

Donc en plus des départ inévitable on devrait se rajouter un départ évitable et donc reconstruire l'ensemble de la ligne arrière titulaire + doubler des postes....

Et après il faudrait se poser la question de ce que l'on fait de Kondo, de Ounahi, de harrit, de vitinha .... de LH qui sera libre dans 6mois.... de comment on remplace numériquement Gueye et onana, correa...voir Rongier dont personne ne sait a quel niveau il rejouera au foot...

Sans compter ceux qui voudront voir partir Ndiaye... ou Lopez...

J'ajoute qu'il faut aussi trouver des solutions pour Lirola, amavi, KDLF, Ben seguir, Mughe... Simon....

Et bien sur tout cela .....SANS TROP RENOUVELLER L'EFFECTIF parce que y'en a marre de l'instabilité chronique de notre président et qu'on aimerait bien de la stabilité et qu'en plus on a plus de coach dans 2 mois....

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  neutral  neutral  neutral  Mais bon on est pas a une contradiction prêt  neutral  neutral  neutral

22-Apr-24 11:44

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6002
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

https://www.footmercato.net/club/om/salaires

Je vous remets une grille de salaire ici.... on peut trouver des chiffres variant ailleurs mais grosso modo l'idée est la même.

Un joueur que l'on signe a 150/200K ou plus ca doit forcément être un joueur quasi fini.

Ndiaye nous coute hors charge 2M par an.... tant qu'il n'est pas opérationnel on peut considérer que l'investissement consentit augmente de 2M minimum par an alors que s'il sous performe, on peut également acter l'idée que sa valeur diminue...

Donc il faut vraiment revenir a plus de rigueur dans le recrutement.... car prendre des joueurs comme Ounahi a 350K mensuel sans garantie que le joueur va être un cadre... à 350K tu signes pour etre opérationnel dès ton arrivé... on va pas te laisser 2 ou 3 saison pour exploser....

On dit "faut être patient, regarder balerdi , regarder LH".... euh les gars.... C'est 80K et 65K mensuel.... là oui je veux bien être patient ...et comme par hasard le club l'a été mais a 350K.... j'ai aucune patience.... et le club ne peut pas se le permettre...

Vous vous rendez bien compte qu'au terme de cette saison dans l'esprit de tout le monde Ounahi ne part pas titulaire l'an prochain,.... ca veux dire qu'on doit trouver au moins 350K pour prendre un titulaire a sa place ? parce que les agents ne sont pas con.... pourquoi nos joueurs ont toujours des salaires qui gonflent quand ils signe chez nous ??? bah le milieu qu'on va vouloir signer cette été qu'est ce qu'il va dire quand il va voir le salaire de sa doublure ounahi ? et ce même si son club actuel le paye 100K .... vous accepteriez vous de signer un contrat en sachant que le mec en dessous de vous va gagner plus ????

Donc si on veut des joueurs a qui on va laisser du temps il faut arrêter de signer des joueurs avec des gros salaires.... et il faut arrêter de les attirer en leur faisant croire qu'ils vont être des cadres... Ndiaye  ounahi le projet qu'on leur vend ca doit être rotation salaire de 100K....

Bien sur y'a des joueurs qu'on ratera... qui signeront ailleurs... moi ca me dérange pas .... Ounahi ca m'aurait pas dérangé de la rater...ndiaye, sarr non plus.... correa non plus....

pour le prix d'un ounahi je préfere prendre 3 profils a 100K dans l'optique de les laisser murir.... Ounahiu c'est évident qu'il n'est pas fini...mais a 350K tu sais pertinement que tu n'auras pas les reins financier pour lui laisser du temps...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous