17-Jan-24 17:11

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10077
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Comprends pas. C'est comme pour Onana. C'est pas la qu'on doit recruter....on a besoin de milieux créatifs....
8M jetés par la fenêtre

Annonce



17-Jan-24 17:16

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12356
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Mais 8M c'est ce qu'on mettait sur Benoit Cheyrou il y a presque 10 ans...
Franchement sur le marché actuel c'est pas beaucoup... Beaucoup c'est ce qu'on met sur Vitinha ou Jo David pour Lille.
A ce prix là c'est un pari correct. Ce qui va pas c'est que l'OM se mette à poil en tentant ce genre de pari. Idéalement on devrait pouvoir en tenter 4-5 par saison comme le font La Gantoise, Nordsjaelland (Kudus ou Schjelderup), Rennes (cf. Aguerd), Bodø/Glimt (Boniface vendu 6M à Union SG)  ou le FC Bruges (comment on a pu louper un joueur comme Noa Lang par exemple T_T).


"Nous sommes Puissants" @Evra

17-Jan-24 17:23

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5870
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

il a un style jonathan david.

dommage je préférais un joueur style orban qui va à lyon (grace à nos anciens dirigeants)

mais il manque toujours un 10 pour suppler harit et donner de bon ballon à aubam

17-Jan-24 17:28

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12356
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

si ça prend comme jo david on prend aussi haha.
orban était en échec cette saison (pas à la CAN, mauvaise attitude etc.).
après c'est un gros prospect et ça montre qu'il y a quelque chose de bizarre dans la séquence précédente à l'OM...

Friio vient d'arriver à Lyon et il y a des joueurs intéressants qui arrivent d'un coup (Fofana, Orban etc.). Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'on se dirige vers des joueurs comme Kondo (que j'adore) ou Aubam? lol

le président responsable de rien a peut être un rôle dans cette histoire mais on saura jamais...


"Nous sommes Puissants" @Evra

17-Jan-24 17:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88745
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

qtip a écrit :

Mais 8M c'est ce qu'on mettait sur Benoit Cheyrou il y a presque 10 ans...
Franchement sur le marché actuel c'est pas beaucoup... Beaucoup c'est ce qu'on met sur Vitinha ou Jo David pour Lille.
A ce prix là c'est un pari correct. Ce qui va pas c'est que l'OM se mette à poil en tentant ce genre de pari. Idéalement on devrait pouvoir en tenter 4-5 par saison comme le font La Gantoise, Nordsjaelland (Kudus ou Schjelderup), Rennes (cf. Aguerd), Bodø/Glimt (Boniface vendu 6M à Union SG)  ou le FC Bruges (comment on a pu louper un joueur comme Noa Lang par exemple T_T).

c'est ce genre de pari qu'on doit faire.
j'ai assez pesté de voir que des clubs allaient chercher des openda, moffi ou adams avec réussite pour me plaindre à présent.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Jan-24 17:36

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38764
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Pytheas83bm a écrit :

qtip a écrit :

Mais 8M c'est ce qu'on mettait sur Benoit Cheyrou il y a presque 10 ans...
Franchement sur le marché actuel c'est pas beaucoup... Beaucoup c'est ce qu'on met sur Vitinha ou Jo David pour Lille.
A ce prix là c'est un pari correct. Ce qui va pas c'est que l'OM se mette à poil en tentant ce genre de pari. Idéalement on devrait pouvoir en tenter 4-5 par saison comme le font La Gantoise, Nordsjaelland (Kudus ou Schjelderup), Rennes (cf. Aguerd), Bodø/Glimt (Boniface vendu 6M à Union SG)  ou le FC Bruges (comment on a pu louper un joueur comme Noa Lang par exemple T_T).

c'est ce genre de pari qu'on doit faire.
j'ai assez pesté de voir que des clubs allaient chercher des openda, moffi ou adams avec réussite pour me plaindre à présent.

oui après 8M pour un pari, c'est le tarif aujourd'hui, donc un pari safe, ça n'existe plus, mais perso, je suis content qu'on tente ce genre de coup, c'est tjrs moins risqué que de faire un combo transfert + salaire élevé.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Jan-24 17:37

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38764
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

qtip a écrit :

si ça prend comme jo david on prend aussi haha.
orban était en échec cette saison (pas à la CAN, mauvaise attitude etc.).
après c'est un gros prospect et ça montre qu'il y a quelque chose de bizarre dans la séquence précédente à l'OM...

Friio vient d'arriver à Lyon et il y a des joueurs intéressants qui arrivent d'un coup (Fofana, Orban etc.). Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'on se dirige vers des joueurs comme Kondo (que j'adore) ou Aubam? lol

le président responsable de rien a peut être un rôle dans cette histoire mais on saura jamais...

ça me semble évident que notre cellule recrutement était royalement ignoré, et ça explique sans doute qu'ils se soient tous barrés.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Jan-24 18:58

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

lucianoo a écrit :

qtip a écrit :

si ça prend comme jo david on prend aussi haha.
orban était en échec cette saison (pas à la CAN, mauvaise attitude etc.).
après c'est un gros prospect et ça montre qu'il y a quelque chose de bizarre dans la séquence précédente à l'OM...

Friio vient d'arriver à Lyon et il y a des joueurs intéressants qui arrivent d'un coup (Fofana, Orban etc.). Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'on se dirige vers des joueurs comme Kondo (que j'adore) ou Aubam? lol

le président responsable de rien a peut être un rôle dans cette histoire mais on saura jamais...

ça me semble évident que notre cellule recrutement était royalement ignoré, et ça explique sans doute qu'ils se soient tous barrés.

Pas sûr qu'elle ait été ignorée, par contre elle avait sans doute une stratégie spécifique à suivre et ne pouvait travailler que dans le cadre de celle-ci.

C'est le rôle du président en soi....Mais bon, parfois on pourrait aimer qu'il s'abstienne quand on est pas vraiment sur la même longueur d'onde que lui.

17-Jan-24 19:08

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 702
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

doc38 a écrit :

Comprends pas. C'est comme pour Onana. C'est pas la qu'on doit recruter....on a besoin de milieux créatifs....
8M jetés par la fenêtre

En réalité, 8M c'est rien et selon le mode de paiement si c'est échelonné c'est pas grand chose pour un joueur de complément et qui peut créer la surprise.
Par contre c'est vrai que la priorité semble ailleurs mais surement que le staff y travaille


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

17-Jan-24 19:08

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4191
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

J'ai regardé deux matchs de lui , pour me faire une petite idée.

Il a une forte présence sur les coups de pieds arrêtés et les centres, il est puissant , se place bien dans la surface, et à une belle détente qui lui fait gagner ses duels.

L'aspect que j'ai pas trop aimé sur ce que j'ai vu, c'est qu'il ne participe pas trop au jeu... il fait des courses , se déplace pour créer des espaces pour les autres.

Il va avoir besoin de centres et d'être alimenté.

17-Jan-24 19:15

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12356
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

kf a écrit :

J'ai regardé deux matchs de lui , pour me faire une petite idée.

Il a une forte présence sur les coups de pieds arrêtés et les centres, il est puissant , se place bien dans la surface, et à une belle détente qui lui fait gagner ses duels.

L'aspect que j'ai pas trop aimé sur ce que j'ai vu, c'est qu'il ne participe pas trop au jeu... il fait des courses , se déplace pour créer des espaces pour les autres.

Il va avoir besoin de centres et d'être alimenté.

centres et être alimenté.
tout ce qu'on fait pas.
il nous faut impérativement un joueur qui puisse sortir du marquage, un Harit+++ (Thiago Almada ou Spertsyan ou Stroeykens) ou des ailiers très forts genre le petit Van Bommel. Malheureusement on fera rien de tout ça lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

17-Jan-24 19:49

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6209
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

doc38 a écrit :

Comprends pas. C'est comme pour Onana. C'est pas la qu'on doit recruter....on a besoin de milieux créatifs....
8M jetés par la fenêtre

Je suis d accord ce n est pas là que l on a besoin de renfort mais je pense que c est une opportunité comme Ounahi a l époque
Et je suis content que l on ose et que l on puisse sortir le chéquier de temps en temps pour ça  cool

17-Jan-24 20:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88745
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

qtip a écrit :

kf a écrit :

J'ai regardé deux matchs de lui , pour me faire une petite idée.

Il a une forte présence sur les coups de pieds arrêtés et les centres, il est puissant , se place bien dans la surface, et à une belle détente qui lui fait gagner ses duels.

L'aspect que j'ai pas trop aimé sur ce que j'ai vu, c'est qu'il ne participe pas trop au jeu... il fait des courses , se déplace pour créer des espaces pour les autres.

Il va avoir besoin de centres et d'être alimenté.

centres et être alimenté.
tout ce qu'on fait pas.
il nous faut impérativement un joueur qui puisse sortir du marquage, un Harit+++ (Thiago Almada ou Spertsyan ou Stroeykens) ou des ailiers très forts genre le petit Van Bommel. Malheureusement on fera rien de tout ça lol

j'ai vu quelques buts, de la tête il en touche, mais les gardiens adverses m'ont semblé faibles.
il supporte bien la pression quand il subit le pressing d'un DC dans la profondeur, mais j'ai surtout apprécié sa vitesse d'exécution.
même dos au but il est capable de déclencher très vite une frappe en pivot.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Jan-24 21:34

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31529
En ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

doc38 a écrit :

Comprends pas. C'est comme pour Onana. C'est pas la qu'on doit recruter....on a besoin de milieux créatifs....
8M jetés par la fenêtre

On avait assez de milieux pour le 352, on recrute un de plus. On prend un AC alors qu'on en a déjà 4, de plus Vitinha ne sait pas jouer seul devant.

Pour moi, je pense que Gattuso veut repasser en 433 rapidement. Je valide car ça permettait aussi de mettre Ounahi à son poste de prédilection, et Sarr aussi du coup.

Mettre les joueurs à leurs vrais postes, ce serait une bonne idée.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

17-Jan-24 22:25

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10264
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

slash40 a écrit :

doc38 a écrit :

Comprends pas. C'est comme pour Onana. C'est pas la qu'on doit recruter....on a besoin de milieux créatifs....
8M jetés par la fenêtre

On avait assez de milieux pour le 352, on recrute un de plus. On prend un AC alors qu'on en a déjà 4, de plus Vitinha ne sait pas jouer seul devant.

Pour moi, je pense que Gattuso veut repasser en 433 rapidement. Je valide car ça permettait aussi de mettre Ounahi à son poste de prédilection, et Sarr aussi du coup.

Mettre les joueurs à leurs vrais postes, ce serait une bonne idée.

En défense on est trop limite pour jouer à 2 centraux.
Balerdi et Mbemba voire Gigot ça tient le coup justement car ils sont 3. Enfin je le vois comme ça.
Si Meité confirme pourquoi pas mais Mbemba associé à Balerdi je suis jamais rassuré.
Quant à nos ailiers offensifs c'est très faible.
Je pense que pas que nous sommes passé en 532 pour rien


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

17-Jan-24 22:33

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15684
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

J'apprécie ce transfert   et d'après les échos il est plutôt bon..
Des joueurs de ce style qu'il faut recruter,  bon après,  il joue la CAN mais avec le niveau de son équipe on risque de le voir vite..


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

17-Jan-24 22:38

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31529
En ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

morgoth 13 a écrit :

slash40 a écrit :

doc38 a écrit :

Comprends pas. C'est comme pour Onana. C'est pas la qu'on doit recruter....on a besoin de milieux créatifs....
8M jetés par la fenêtre

On avait assez de milieux pour le 352, on recrute un de plus. On prend un AC alors qu'on en a déjà 4, de plus Vitinha ne sait pas jouer seul devant.

Pour moi, je pense que Gattuso veut repasser en 433 rapidement. Je valide car ça permettait aussi de mettre Ounahi à son poste de prédilection, et Sarr aussi du coup.

Mettre les joueurs à leurs vrais postes, ce serait une bonne idée.

En défense on est trop limite pour jouer à 2 centraux.
Balerdi et Mbemba voire Gigot ça tient le coup justement car ils sont 3. Enfin je le vois comme ça.
Si Meité confirme pourquoi pas mais Mbemba associé à Balerdi je suis jamais rassuré.
Quant à nos ailiers offensifs c'est très faible.
Je pense que pas que nous sommes passé en 532 pour rien

Bah pour moi, Gattuso a tenté un coup en passant en 532 car ca ne fonctionnait pas du tout en 433 à ce moment là pour plusieurs raisons. Et comme ça a fonctionné, il a poursuivi en ce sens car il est pragmatique, mais il a dit lui même que ce n'était pas un système qu'il affectionnait.

Là, on va se retrouver avec beaucoup de milieux pour jouer à 2, et on prend un AC capable de jouer seul devant. On est en train de lui donner l'effectif pour jouer comme il le souhaite. Et même si on passe à 2 en DC, il ne faut pas oublier qu'il y aura une sentinelle juste devant la défense.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

17-Jan-24 22:56

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10178
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Bienvenue à lui.

Je connais pas mais j'aime bien son profil, il semble adapté à la L1.
Parcours atypique, déjà international, petit salaire.

Pour moi on prend pas vraiment de risques avec ce genre de pari, s'il réussit c'est tout bénef s'il echoue tu auras jamais de mal à trouver un club pour poser 6m€ suffit de voir luis Henrique, on l'a acheté 8m€ il a rien prouvé et malgré ça on veut 8m€ pour le laisser partir et on a déjà refusé 6.5m€ de Botafogo.

À l'inverse un mec de 30 ans avec un gros salaire tu as beau être d'accord pour le donner personne en veut et tu te retrouves avec un boulet qui va à la fin de son contrat.

Pressé de le voir évoluer sous nos couleurs, de ce que j'ai vu sur les vidéos il me fait penser à moffi.
Très rapide sur les longues courses avec un bon jeu de corps pour s'orienter et conserver le ballon, gaucher, bonne finition, instinctif, bonne détente, physique.

Bon il a l'air un peu moins fin (sans pour autant que moffi soit très très fin lol) et il ne participe pas du tout au jeu mais avec ce genre de joueur au parcours atypique tu ne sais jamais comment il peut évoluer, au contact de joueurs plus forts il peut vite apprendre.
En tout cas je salue l'initiative, j'ai assez critiqué les dirigeants de laisser les autres tenter ce genre de pistes pour leur en vouloir maintenant.

Il devient quoi l'offensif de bodo qui avait signé au Milan et qui avait fait quelques bons matchs avant d'être vendu ? Hauge je crois son nom de souvenir. J'aimais bcp son profil également et j'étais dégoûté qu'on ne le tente pas il avait signé à Milan pour une bouchée de pain

17-Jan-24 23:54

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32572
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

slash40 a écrit :

doc38 a écrit :

Comprends pas. C'est comme pour Onana. C'est pas la qu'on doit recruter....on a besoin de milieux créatifs....
8M jetés par la fenêtre

On avait assez de milieux pour le 352, on recrute un de plus. On prend un AC alors qu'on en a déjà 4, de plus Vitinha ne sait pas jouer seul devant.

Pour moi, je pense que Gattuso veut repasser en 433 rapidement. Je valide car ça permettait aussi de mettre Ounahi à son poste de prédilection, et Sarr aussi du coup.

Mettre les joueurs à leurs vrais postes, ce serait une bonne idée.

On a déjà 2 AC dans un système à 1 pointe (Vitinha et Aubam) et 2 attaquant de soutien dans un système à 2 pointes (Ndiaye et Correa).

Je vois pas l intérêt de Moumbagna sauf si départ de Vitinha (j aimerais lui laisser du temps mais qu il est nul ...).


JHE est le pire président de l'histoire

18-Jan-24 00:14

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

C'est forcément un coup d'anticipation

Je nous vois fort écouter les offres de prêt ou de transfert sec pour Vitinha, et les anglais qui étaient 2 il y a un an sont connu pour arriver au dernier moment

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous