18-Jan-24 00:59

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

skanky a écrit :

C'est forcément un coup d'anticipation

Je nous vois fort écouter les offres de prêt ou de transfert sec pour Vitinha, et les anglais qui étaient 2 il y a un an sont connu pour arriver au dernier moment

L'idée c'est clairement de vendre vitinha ça se voit et Aubameyang faut pas oublier son âge.

Même s'il fait une saison à 15-20buts et qu'un club saoudien tape à notre portée cet été je suis sûr qu'on sera ouvert.
Donc c'est pas idiot de prendre un joueur qui aura 6 mois pour s'acclimater un peu

Annonce



18-Jan-24 01:32

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19120
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sheryo13 a écrit :

skanky a écrit :

C'est forcément un coup d'anticipation

Je nous vois fort écouter les offres de prêt ou de transfert sec pour Vitinha, et les anglais qui étaient 2 il y a un an sont connu pour arriver au dernier moment

L'idée c'est clairement de vendre vitinha ça se voit et Aubameyang faut pas oublier son âge.

Même s'il fait une saison à 15-20buts et qu'un club saoudien tape à notre portée cet été je suis sûr qu'on sera ouvert.
Donc c'est pas idiot de prendre un joueur qui aura 6 mois pour s'acclimater un peu

Et le grand Olympique de Marseille va se retrouver avec une attaque Moumbagna - Ndiaye ?

Un attaquant qui joue 5 minutes pour le Cameroun et un autre qui est remplaçant du Sénégal ?

Avec Onana - Ounahi - Harit au milieu.

Le projet c’est le maintien ?

Autant je te rejoins sur l’adaptation, autant il n’y a aucune garantie sportive que ce joueur va nous faire progresser ou être un digne successeur d’Aubameyang.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Jan-24 01:45

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44003
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sven a écrit :

Sheryo13 a écrit :

skanky a écrit :

C'est forcément un coup d'anticipation

Je nous vois fort écouter les offres de prêt ou de transfert sec pour Vitinha, et les anglais qui étaient 2 il y a un an sont connu pour arriver au dernier moment

L'idée c'est clairement de vendre vitinha ça se voit et Aubameyang faut pas oublier son âge.

Même s'il fait une saison à 15-20buts et qu'un club saoudien tape à notre portée cet été je suis sûr qu'on sera ouvert.
Donc c'est pas idiot de prendre un joueur qui aura 6 mois pour s'acclimater un peu

Et le grand Olympique de Marseille va se retrouver avec une attaque Moumbagna - Ndiaye ?

Un attaquant qui joue 5 minutes pour le Cameroun et un autre qui est remplaçant du Sénégal ?

Avec Onana - Ounahi - Harit au milieu.

Le projet c’est le maintien ?

Autant je te rejoins sur l’adaptation, autant il n’y a aucune garantie sportive que ce joueur va nous faire progresser ou être un digne successeur d’Aubameyang.

Victor Boniface est remplaçant au Nigeria, Nicolas Jackson est remplaçant au Sénégal, Amine Adli remplaçant au Maroc. Moffi pas appelé.

C'est des chèvres ?

Tu réalises que c'est un peu léger comme argumentaire non? Surtout quand tu vois l'entrée monstrueuse de Ndiaye avant hier?

Ils sont jeunes et ont une marge de progression énorme. Aubameyang lui aura 36 ans, et c'est déjà pas fameux cette année sur plus de 80% des matchs. Je vois difficilement comment ça ira en s'améliorant.

18-Jan-24 01:56

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sven a écrit :

Sheryo13 a écrit :

skanky a écrit :

C'est forcément un coup d'anticipation

Je nous vois fort écouter les offres de prêt ou de transfert sec pour Vitinha, et les anglais qui étaient 2 il y a un an sont connu pour arriver au dernier moment

L'idée c'est clairement de vendre vitinha ça se voit et Aubameyang faut pas oublier son âge.

Même s'il fait une saison à 15-20buts et qu'un club saoudien tape à notre portée cet été je suis sûr qu'on sera ouvert.
Donc c'est pas idiot de prendre un joueur qui aura 6 mois pour s'acclimater un peu

Et le grand Olympique de Marseille va se retrouver avec une attaque Moumbagna - Ndiaye ?

Un attaquant qui joue 5 minutes pour le Cameroun et un autre qui est remplaçant du Sénégal ?

Avec Onana - Ounahi - Harit au milieu.

Le projet c’est le maintien ?

Autant je te rejoins sur l’adaptation, autant il n’y a aucune garantie sportive que ce joueur va nous faire progresser ou être un digne successeur d’Aubameyang.

Il n'y a jamais aucune garantie dans aucun transfert donc je me garderais bien de juger un joueur que je ne connais pas du tout.

Le seul truc que je sais c'est que les joueurs avec un nom et confirmés sont souvent ceux qui déçoivent chez nous (lizarazu, Evra, strootman, morientes, et plus récemment malinovsky, bakambu ou Lodi)

Et à l'inverse que ce soit Drogba, Ribéry, Niang, Thauvin, Payet, taiwo, cana, cheyrou, mbia, ocampos, azpilicueta, saliba, aucun n'arrive avec un statut de grande star au mieux c'était des petites révélations récentes de l1

Je pense pas que l'idee c'est de tout miser sur moumbagna dès l'été prochain. Si vitinha et Aubameyang partent il y aura le recrutement d'un attaquant un peu plus confirmé. Il vient dans la peau d'un remplaçant qui va tranquillement prendre ses marques dans l'ombre d'un Aubameyang avant de gagner doucement sa place s'il confirme les espoirs placés en lui.

De toute façon pour le moment toutes nos recrues je les vois comme des joueurs de banc, c'est de l'anticipation dans le but de faire baisser la masse salariale.
- Onana va permettre de vendre ounahi et perdre gueye
- Garcia permet le départ de Lodi et son gros salaire qu'on remplacera ensuite par un joueur jeune avec un salaire plus bas
- moumbagna permettra d'écouter avec un peu plus d'attention les offres pour vitinha qui est bien trop payé par rapport à ce qu'il nous apporte

Comme toi moi pour le moment à part onana je connais aucun des joueurs donc j'émets des réserves et je jugerai sur pièces mais si la stratégie est celle que je pense et espère je suis 100% pour.
Qu'on recrute des prospects dans des championnats mineurs avec des salaires en dessous des 80k€ pour en faire nos futurs doublures (voire plus en cas de belle surprise) afin de dégager des ounahi, malinovsky, Lodi, correa, vitinha, blanco, Sarr, qui ont des salaires bien trop importants comparés à leurs performances sportives je valide à 100%
On va pouvoir libérer de la masse salariale pour la réinvestir ensuite sur des vrais titulaires je l'espère.

J'ai toujours trouvé ça dommageable d'avoir des remplaçants complètement inutiles et qui pompent 300k€ par mois. Je préfère avoir un Murillo qu'un amavi ou evra, je préfère avoir un moumbagna qu'un sarr.

18-Jan-24 09:25

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1242
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

j'ai lu ça ici, mais je suis d'accord. il semble avoir qd même moins de potentiel que Vitinha. Comme son prix le laisse entendre smile
Pour moi c'est un aveux qu'on lache viti ce recrutement .
Aubam, a vocation a être le leader de l'attaque et si on joue en 352, dans les 2, il y NDiaye, Correa et Viti en concurrence pour l'accompagner et 4231, PEA titu, Viti back up...
Pour moi en l'état, ce recrutement est de trop sauf si Gattuso a dit qu'il ne croit pas en Viti.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

18-Jan-24 09:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88745
En ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

BOUYAV a écrit :

j'ai lu ça ici, mais je suis d'accord. il semble avoir qd même moins de potentiel que Vitinha. Comme son prix le laisse entendre smile
Pour moi c'est un aveux qu'on lache viti ce recrutement .
Aubam, a vocation a être le leader de l'attaque et si on joue en 352, dans les 2, il y NDiaye, Correa et Viti en concurrence pour l'accompagner et 4231, PEA titu, Viti back up...
Pour moi en l'état, ce recrutement est de trop sauf si Gattuso a dit qu'il ne croit pas en Viti.

il ne le dira jamais, ni en public, ni au joueur.
un entraineur, à part tudor, n'ira jamais voir un joueur pour lui dire " si tu restes, tu joues pas " tout simplement parce que plus il a des possibilités, plus ça l'arrange.
sauf si c'est longoria qui lui demande.
c'est ce qui c'est passé pour bakambu.
mais faire partir bakambu, c'était facile, un petit chèque et l'affaire est réglée.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Jan-24 20:41

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20589
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Savidan vient de parler de lui sur RMC et c’était très positif

Ce qui est sûr c’est que physiquement ça fait longtemps qu’on n’a pas eu un mec physique comme ça


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Jan-24 20:52

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Je suis content de son arrivée et de son profil.

Par contre il y a un truc qui m'interroge. Akor adams vient du même championnat, il a le même âge, il sortait d'une saison à 15 buts en 15 matchs et il a été acheté cet été 4,5m€ par Montpellier.

Pourquoi moumbagna qui met 15 buts en 27 matchs, au même âge dans le même championnat avec un parcours limite moins rassurant car c'est vraiment seulement cette année qu'il plante nous coûte 8m€ ?

J'attends de voir les modalités exactes mais j'espère apprendre qu'on a aucun pourcentage à la revente sur le deal et vraiment 100% du joueur et qu'à contrario Montpellier doit 30% sur la revente ou la plus value car sinon je comprends pas cette différence du simple au double

18-Jan-24 21:00

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

J'attends de voir...Sur le besoin, déjà sans un départ de Vitinha, je trouve que ça a peu de sens.

Sur le profil, je suis pas persuadé non plus.
J'aime le fait qu'il soit tueur devant le but, mais un mec qui ne participe pas au jeu alors qu'on manque déjà ce création, c'est un choix bien étrange. J'étais enthousiaste de prime abord en voyant qu'il marquait pas mal de la tête, car c'était un des atouts qui pouvait nous manquer, mais au final en voyant els buts en question, je ne le trouve pas spécialement dominateur dans le domaine.

APrès, j'ai envie que ça marche...Parce que j'aimerais vraiment que le club soit encouragé à poursuivre ce genre de pistes, des joueurs qui surperforment dans des championnats secondaires, avec des qualités qui peuvent s 'exporter en ligue 1.

18-Jan-24 22:34

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19280
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Arkaos35 a écrit :

J'attends de voir...Sur le besoin, déjà sans un départ de Vitinha, je trouve que ça a peu de sens.

Sur le profil, je suis pas persuadé non plus.
J'aime le fait qu'il soit tueur devant le but, mais un mec qui ne participe pas au jeu alors qu'on manque déjà ce création, c'est un choix bien étrange. J'étais enthousiaste de prime abord en voyant qu'il marquait pas mal de la tête, car c'était un des atouts qui pouvait nous manquer, mais au final en voyant els buts en question, je ne le trouve pas spécialement dominateur dans le domaine.

APrès, j'ai envie que ça marche...Parce que j'aimerais vraiment que le club soit encouragé à poursuivre ce genre de pistes, des joueurs qui surperforment dans des championnats secondaires, avec des qualités qui peuvent s 'exporter en ligue 1.

On voit quand même pas mal de buts sur des centres aux abords de la surface. Je pense qu'il a un bon sens du placement. Avec la qualité de pied de Clauss, ça peut être intéressant.

18-Jan-24 22:37

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13819
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

BOUYAV a écrit :

j'ai lu ça ici, mais je suis d'accord. il semble avoir qd même moins de potentiel que Vitinha. Comme son prix le laisse entendre smile
Pour moi c'est un aveux qu'on lache viti ce recrutement .
Aubam, a vocation a être le leader de l'attaque et si on joue en 352, dans les 2, il y NDiaye, Correa et Viti en concurrence pour l'accompagner et 4231, PEA titu, Viti back up...
Pour moi en l'état, ce recrutement est de trop sauf si Gattuso a dit qu'il ne croit pas en Viti.

Ou en Correa


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

18-Jan-24 23:42

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Arkaos35 a écrit :

J'attends de voir...Sur le besoin, déjà sans un départ de Vitinha, je trouve que ça a peu de sens.

Sur le profil, je suis pas persuadé non plus.
J'aime le fait qu'il soit tueur devant le but, mais un mec qui ne participe pas au jeu alors qu'on manque déjà ce création, c'est un choix bien étrange. J'étais enthousiaste de prime abord en voyant qu'il marquait pas mal de la tête, car c'était un des atouts qui pouvait nous manquer, mais au final en voyant els buts en question, je ne le trouve pas spécialement dominateur dans le domaine.

APrès, j'ai envie que ça marche...Parce que j'aimerais vraiment que le club soit encouragé à poursuivre ce genre de pistes, des joueurs qui surperforment dans des championnats secondaires, avec des qualités qui peuvent s 'exporter en ligue 1.

Tu as conscience quand même que si 'il avait toutes les qualités que ce serait pas le même prix

Pour le reste je suis bien d'accord, on doit faire ce genre de coup beaucoup plus régulièrement

Osimhen,  c'était tout de même 23 M€ venant de Belgique
Openda 16 M€

pour mettre en perspective

18-Jan-24 23:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

BOUYAV a écrit :

j'ai lu ça ici, mais je suis d'accord. il semble avoir qd même moins de potentiel que Vitinha. Comme son prix le laisse entendre smile
Pour moi c'est un aveux qu'on lache viti ce recrutement .
Aubam, a vocation a être le leader de l'attaque et si on joue en 352, dans les 2, il y NDiaye, Correa et Viti en concurrence pour l'accompagner et 4231, PEA titu, Viti back up...
Pour moi en l'état, ce recrutement est de trop sauf si Gattuso a dit qu'il ne croit pas en Viti.

Le fameux potentiel de Vitinha ! lol

19-Jan-24 00:04

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

skanky a écrit :

Tu as conscience quand même que si 'il avait toutes les qualités que ce serait pas le même prix

Pour le reste je suis bien d'accord, on doit faire ce genre de coup beaucoup plus régulièrement

Osimhen,  c'était tout de même 23 M€ venant de Belgique
Openda 16 M€

pour mettre en perspective

Je parle de combler des besoins et d'avoir des caractéristiques compatibles avec notre jeu, pas d'avoir toutes les qualités.
Il pourrait être gratuit, s'il ne répond à aucun besoin, je ne trouverais pas que ce soit un bon mouvement. Au double du prix, je pourrais encore considérer que c'est une bonne idée s'il répondait exactement à ce qu'il nous faut.

La Belgique, c'est un championnat bien plus côté. Et les deux sont des joueurs bien plus complets, a priori, il y a donc rien de particulièrement surprenant ici.
Mais encore une fois, je ne parle pas de tarif de mon côté.

Le tarif deviendra un problème s'il n'y a pas de départ d'AC et que la direction fait l'impasse à cause de ça sur d'autres besoins prioritaires.

19-Jan-24 00:09

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19120
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Vitinha c'est 42 matchs de Liga portugaise pour 14 buts et 4 buts en EL avec un triplé contre Saint-Gilles quand on le recrute. Rien qui justifie ce prix. Mitroglou 3e meilleur buteur du même championnat avec 16 buts on le récupère 15M.

Pour moi son prix est un braquage. On aurait du le négocier à 15, max 20. Et éventuellement ajouter un pourcentage à la revente si il explosait.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Jan-24 00:16

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sven a écrit :

Vitinha c'est 42 matchs de Liga portugaise pour 14 buts et 4 buts en EL avec un triplé contre Saint-Gilles quand on le recrute. Rien qui justifie ce prix. Mitroglou 3e meilleur buteur du même championnat avec 16 buts on le récupère 15M.

Pour moi son prix est un braquage. On aurait du le négocier à 15, max 20. Et éventuellement ajouter un pourcentage à la revente si il explosait.

Mitroglou c'était 15m€ avec 50% sur la revente donc en gros c'était 30m€ aussi si on avait voulu jouir de la totalité du joueur.

Encore un beau braquage.
Faut qu'on arrête avec les panics buy au Portugal, ils nous voient venir à chaque fois.

Le pire c'est que ça m'étonnerait même pas que Braga est un pourcentage à la revente, enfin j'imagine que c'est sur la plus value ce coup ci

19-Jan-24 00:31

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sven a écrit :

Vitinha c'est 42 matchs de Liga portugaise pour 14 buts et 4 buts en EL avec un triplé contre Saint-Gilles quand on le recrute. Rien qui justifie ce prix. Mitroglou 3e meilleur buteur du même championnat avec 16 buts on le récupère 15M.

Pour moi son prix est un braquage. On aurait du le négocier à 15, max 20. Et éventuellement ajouter un pourcentage à la revente si il explosait.

On peut aussi présenter les choses ainsi: Vitinha, c'est 14 buts et 4 passes décisives (+ 2 pénalties provoqués) en 2594 min de jeu, soit l'équivalent de moins de 29 matchs, et c'est loin d'être minable.
Sans compter qu'il brille aussi dans les autres compétitions.

Par contre clairement, ça restait un jeune joueur à l'éclosion tardive et qu'on coupe dans son élan de progression ( bon après, il faut bien se positionner à un moment, et on avait un besoin).

Par contre, le tarif est effectivement abusé. J'étais très content du choix de Vitinha par rapport à son profil, mais je disais qu'il fallait pas plus de 20M à l'époque. D'autant que l'option de relancer Azmoun ne me semblait pas non plus débile, et beaucoup plus accessible.

19-Jan-24 10:56

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2444
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Bienvenue à lui même si je ne comprends pas son recrutement en l'état actuel de choses.

19-Jan-24 11:04

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9382
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :

Vitinha c'est 42 matchs de Liga portugaise pour 14 buts et 4 buts en EL avec un triplé contre Saint-Gilles quand on le recrute. Rien qui justifie ce prix. Mitroglou 3e meilleur buteur du même championnat avec 16 buts on le récupère 15M.

Pour moi son prix est un braquage. On aurait du le négocier à 15, max 20. Et éventuellement ajouter un pourcentage à la revente si il explosait.

Mitroglou c'était 15m€ avec 50% sur la revente donc en gros c'était 30m€ aussi si on avait voulu jouir de la totalité du joueur.

Encore un beau braquage.
Faut qu'on arrête avec les panics buy au Portugal, ils nous voient venir à chaque fois.

Le pire c'est que ça m'étonnerait même pas que Braga est un pourcentage à la revente, enfin j'imagine que c'est sur la plus value ce coup ci

Ton calcul pour mitroglou ne va pas il me semble..
15m c’est le prix qu’on l’a acheté..
Si on le revends ensuite .. il y a autant pour nous que pour le club auquel on l’a acheté.. ça s’annule du coup..
Mais c’est très important.

19-Jan-24 11:07

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

anachrom a écrit :

Bienvenue à lui même si je ne comprends pas son recrutement en l'état actuel de choses.

Suffit de voir le rendement de Vitinha pour comprendre ce recrutement.
C'est un mec qui pèse dans la surface, qui dévore les espaces et qui bégaie pas devant le but, très très puissant....
Bon dans les pieds , ça a pas l'air d'être le plus fin... mais j'ai l'impression qu'on cherche à avoir l'équipe la plus puissante physiquement possible...

Je suis consterné par le manque de profil technique dans l'équipe.
On a que des coureurs de fonds et des sprinters dans cette équipe.

Les 3 joueurs les plus techniques de l'équipe sont Balerdi Veretout et Clauss. ( je parle pendant cette CAN)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous