Face aux médias, Leonardo Balerdi a donné son sentiment sur le match qui va opposer l’OM à Benfica, ce soir. Le défenseur commence à avoir l’expérience de ce type de rendez-vous : « Je pense qu’on a envie de jouer cette demi-finale. On sait que c’est un match très important pour nous parce qu’on n’est pas très bien en Ligue 1. Là on peut donner de l’espoir et du plaisir au public car il le mérite. On peut le faire ici au Vélodrome. Je pense que ce match on doit le jouer pendant les 90 minutes. Il faudra être attentifs car ce type de matchs se gagne sur les détails. On doit commencer fort, faire sentir qu’on est là et qu’on veut gagner. Je pense que leurs points forts c’est de beaucoup jouer dans l’axe avec des milieux offensifs dangereux. Le pied gauche de Di Maria est très dangereux sur les coups de pied arrêtés et dans les passes. On va essayer de se qualifier. »
« Ils n’ont pas beaucoup d’argent mais ils donnent tout pour le club »
Le natif de Villa Mercedes aura notamment à cœur de faire plaisir au public du stade Orange Vélodrome : « Pour moi c’est magnifique de sortir et de voir les gens présents à tous les matchs. Ils n’ont pas beaucoup d’argent mais ils donnent tout pour le club. Ils sont là que l’on gagne ou que l’on perde. Mais de les voir, ça me fait tout donner. Jeudi, on va jouer pour eux. »
Depuis son arrivée en Europe, Leonardo Balerdi a pris part à 24 matchs de coupes d’Europe (dont 10 de Ligue des Champions).