Sur RMC, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1998-2000) a brièvement décrit les qualités de Faris Moumbagna, auteur d’un super retourné contre le TFC, avant de rapidement tacler le Camerounais : « Il va peser sur les défenses. C’est un sacré athlète mais le football, ça se joue dans les pieds, ça ne se joue pas que dans les muscles ou dans les jambes. Il a monté de telles limites techniques que c’est presque étonnant de voir qu’un joueur avec aussi peu de qualités techniques puisse jouer en L1. On a vu des choses, ça pique les yeux ! ». Christophe Dugarry a poursuivi, en relativisant : « Il doit avoir des qualités, pour l’instant, il n’a pas pu les montrer. Mais s’il est là, c’est qu’il doit quand même avoir quelque chose ».
🗨️ Duga: "Il n'est ni l'un ni l'autre mais en même temps il est les deux. Il a montré de telles limites techniques que c'est presque étonnant de voir qu'un joueur pareil puisse jouer en Ligue 1, ça pique les yeux"
Moumbagna: nouveau Brandao ou nouveau Mitroglou ? pic.twitter.com/hkL8k1HzYn
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 22, 2024
Si Faris Moumbagna n’est assurément pas Zinédine Zidane, le joueur de 23 ans n’a pas été recruté pour sa finesse, mais pour son efficacité. Or, pour l’instant, dans ce domaine, l’ancien attaquant de Bodo/Glimt ne déçoit pas vraiment, avec 4 buts et 1 passe décisive en 14 rencontres, dont 9 en tant que remplaçant. Un bilan honorable pour une moitié de saison dans un nouveau championnat et une nouvelle équipe.