L’OM laisse échapper 2 nouveaux points contre Nice

Pau Lopez, OM © Icon Sport

L’OM accueillait Nice, ce mercredi, en match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont séparées sur un 2-2.

Les Olympiens affrontaient Nice, ce mercredi soir, pour le compte de la 29e journée de L1. Toujours confronté à un nombre important de forfaits, Jean-Louis Gasset a opté pour la compo suivante : Lopez – Clauss, Gigot (c), Balerdi, Garcia – Kondogbia, Veretout, Harit – Luis Henrique, Moumbagna, Aubameyang.

Clauss répond à Moffi, Moumbagna expulsé

Les Marseillais sont bien mal rentrés dans leur match. Moffi les a cueillis à froid, profitant d’un ballon repoussé par Lopez après un duel avec Boga (0-1, 13e). Les Marseillais ne sont pas vraiment parvenus à réagir. L’arbitre n’a pas bronché alors que Veretout s’est fait bousculer par Sanson dans la surface niçoise. C’est finalement Clauss qui a égalisé sur un superbe enchaînement contrôle-reprise en demi-volée qui a battu Bulka (1-1, 31e).

Les Olympiens ont ensuite dominé, mais sans se créer de vraie occasion. Lopez a fait un gros arrêt sur un plat du pied à bout portant de Sanson (45e). Et Moumbagna s’est fait expulser pour un deuxième carton jaune, sur une faute pas évidente sur Pignard (45+2e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 1-1. L’arbitrage a été épouvantable. Ça a chauffé dans les couloirs, Mehdi Benatia a poussé une gueulante.

Aubameyang donne l’avantage, Bard égalise

En deuxième période, Boga a marqué, mais son but a été refusé pour hors jeu. L’arbitre a accordé un penalty pour l’OM, après une faute de Cho sur Balerdi (53e). Aubameyang l’a transformé dans la lucarne, après validation de la VAR (2-1, 56e).

Clauss et Harit ont cédé leur place à Murillo et Gueye (65e). La joie a été de courte durée. Les Aiglons ont égalisé par Bard, d’une frappe à ras de terre (2-2, 72e). Ndiaye a pris la place de Luis Henrique (80e). L’attaquant s’est présenté seul devant Bulka, mais a manqué son duel (81e).

Les Marseillais ont subi, se contentant de contres. Veretout et Kondogbia ont cédé leur place à Ounahi et Onana (90e). Aubameyang a fait une énorme remontée en dribblant trois Niçois, mais son ballon piqué a tapé la barre avant de ressortir (90+4e). L’arbitre a sifflé la fin du match sur ce score de 2-2.

Les Marseillais n’ont pas démérité, mais ils ont encore laissé échapper deux points. Et cette fois à domicile. Les carottes sont cuites concernant l’Europe. L’OM, qui a 5 points de retard sur la 6e place, peut au mieux terminer à la 7e position. La pire place depuis 2015-2016. Une saison à oublier…