D’après le journaliste de RMC, il est anormal que le club phocéen enchaîne autant les erreurs de casting : « Peut-être que j’ai une trop grande considération de ce que doit être l’OM. Mais ils ont enchaîné Vitinha, 32 millions d’euros, il y a un truc qui ne va pas dans la cellule de recrutement, il y a un problème. Derrière, il y a un été pas très bien géré, et arrive un nouveau mercato, et on me sort ce joueur (Faris Moumbagna). Donc, au bout d’un moment, on se demande ce qui se passe à l’OM. Eux aussi peuvent faire une trouvaille de temps en temps, un mec fin. Ils arrivent avec ce gars un peu costaud. Je ne vais pas répéter ce qu’a dit (Jean-Louis) Gasset (…) Il y a un problème avec les attaquants à l’OM. Depuis cinq ans, le nombre de merguez qu’ils ont recruté devant, c’est juste une folie ! »
Riolo : "Peut-être que j’ai une trop grande considération de ce que doit être l’OM. Mais ils ont enchaîné Vitinha, 32M€, il y a un truc qui ne va pas dans la cellule de recrutement, il y a un problème, derrière il y a un été pas très bien géré, et arrive un nouveau mercato, et…
— OManiaque (@OManiaque) April 24, 2024
À l’évidence, Daniel Riolo ne se concentre que sur les ratés, et en particulier sur Faris Moumbagna, qu’il faut nuancer, car entre Pierre-Emerick Aubameyang – 26 buts en 44 rencontres -, Alexis Sanchez – 18 réalisations en 44 apparitions – ou encore Arkadiusz Milik – 30 buts en 55 matchs -, le bilan est loin d’être si négatif que ça sur les dernières saisons.