Si l’on en croit les éléments communiqués par le journal, les rapports entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier se sont glacés ces dernières semaines. La rupture aurait été consommée lors d’OM-PSG, avec le fameux tifo polémique des South Winners. L’Espagnol l’a qualifié d’« honteux » et de contraire aux valeurs du club, tandis que Stéphane Tessier l’avait validé. Le communiqué au vitriol du groupe pointait d’ailleurs Longoria et « ses magouilles », mais pas Tessier. « Je sais désormais qui sont mes ennemis au club. Je ne peux plus travailler avec lui », confierait Longoria en privé. Le dossier de Jonathan Clauss aurait aussi contribué à éloigner les deux hommes.
Le quotidien rappelle que le clan Longoria se réduit désormais à Mehdi Benatia et Marco Otero, alors que Stéphane Tessier a placé de nombreux cadres au sein du club. Il affirme que Pablo Longoria travaille comme un acharné depuis le début du mois d’avril (l’Espagnol n’aurait auparavant cessé de répéter à ses proches qu’il souhaitait partir), reprenant tous les dossiers du médical à la formation. Tessier serait en outre bien plus proche des groupes de supporters que Longoria. L’Equipe rappelle qu’il est tombé dans les bras de Rachid Zeroual, en marge de Benfica-OM…
Des intrigues qui, si elles se confirment, ne sont pas sans rappeler les années Louis-Dreyfus. Frank McCourt devra très vite mettre de l’ordre.