De grosses tensions entre Longoria et Tessier ?

Papin, Benatia, Longoria, Stéphane Tessier © Icon Sport

L’Equipe affirme que la relation entre Pablo Longoria (président) et Stéphane Tessier (directeur général) a atteint un point de non-retour. Frank McCourt devrait intervenir ces prochains mois.

Si l’on en croit les éléments communiqués par le journal, les rapports entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier se sont glacés ces dernières semaines. La rupture aurait été consommée lors d’OM-PSG, avec le fameux tifo polémique des South Winners. L’Espagnol l’a qualifié d’« honteux » et de contraire aux valeurs du club, tandis que Stéphane Tessier l’avait validé. Le communiqué au vitriol du groupe pointait d’ailleurs Longoria et « ses magouilles », mais pas Tessier. « Je sais désormais qui sont mes ennemis au club. Je ne peux plus travailler avec lui », confierait Longoria en privé. Le dossier de Jonathan Clauss aurait aussi contribué à éloigner les deux hommes.

Le quotidien rappelle que le clan Longoria se réduit désormais à Mehdi Benatia et Marco Otero, alors que Stéphane Tessier a placé de nombreux cadres au sein du club. Il affirme que Pablo Longoria travaille comme un acharné depuis le début du mois d’avril (l’Espagnol n’aurait auparavant cessé de répéter à ses proches qu’il souhaitait partir), reprenant tous les dossiers du médical à la formation. Tessier serait en outre bien plus proche des groupes de supporters que Longoria. L’Equipe rappelle qu’il est tombé dans les bras de Rachid Zeroual, en marge de Benfica-OM…

Des intrigues qui, si elles se confirment, ne sont pas sans rappeler les années Louis-Dreyfus. Frank McCourt devra très vite mettre de l’ordre.

Un article lu 2651 fois