Sur RMC, Peter Luccin et l’ancien attaquant désormais consultant, notamment dans l’émission Rothen s’enflamme, sont revenus sur cet épisode malheureux. Le premier révèle avoir entendu des « cris de singe » en raison de sa « couleur de peau ». À la fin du match (1-1), l’ex-milieu fait des gestes envers le public, qui ennuient les joueurs italiens, qui veulent ensuite des explications. Puis Christophe Dugarry entre en scène : « Moi, je suis derrière, je vois que les mecs commencent à chahuter Peter (Luccin), à le bousculer. Comme un idiot fini, je rentre dans les brancards, je cours et j’y vais ! J’aurais pu arriver tranquillement, dire à tout le monde de se calmer. Mais je suis un idiot fini… Les mecs ne m’ont rien fait. Ils ne sont pas non plus en train de rouer de coups mon copain. J’ai zéro excuse, je suis fautif à 100 %. Je vais aller plus loin, c’est presque moi qui déclenche le truc ».
Dugarry sur @rmcsport sur la bagarre à Bologne en demi-finale de la coupe de l’UEFA en 99 : « Moi je suis derrière, je vois que les mecs commencent à chahuter Peter, à le bousculer. Comme un idiot fini, je rentre dans les brancards, je cours et j’y vais! J’aurais pu arriver… pic.twitter.com/aBrIH0YTm0
— OManiaque (@OManiaque) April 26, 2024
Christophe Dugarry a pris « six matchs de suspension », qui lui fera rater la finale contre Parme, perdue 3-0. Mais selon l’ancien Marseillais, le club italien « était supérieur », avec « des joueurs de classe mondiale ». Le champion du monde 1998 a ensuite conclu : « Le meilleur a gagné. Avoir tous les titulaires n’aurait pas changé grand-chose ».