L’OM domine Lens et reste dans le coup pour l’Europe (2-1)

Pape Gueye © Icon Sport

L’OM accueillait Lens, ce dimanche, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Il s’est imposé 2-1.

Les Phocéens affrontaient les Lensois, ce dimanche, au stade Orange Vélodrome. Un match capital pour la possible qualification pour la Coupe d’Europe. La compo des Olympiens était la suivante : Lopez – Murillo, Balerdi, Gigot (c) – Clauss, Gueye, Veretout, Garcia – Harit – Ndiaye, Aubameyang.

Aubameyang cueille les Nordistes à froid

Les hommes de Gasset sont partis très forts dans le match. Servi par Iliman Ndiaye, Aubameyang a ouvert le score d’une reprise du droit qui a fini sa course dans le petit filet après un rebond (1-0, 2e). Wahi était proche d’égaliser après une erreur de Murillo, mais l’attaquant nordiste n’a pas réussi à redresser la course du ballon alors que Lopez était battu (12e). Samba est sorti aux devants d’Aubameyang pour l’empêcher d’inscrire un doublé (12e). Le rythme est ensuite retombé.

Veretout a pris sa chance du droit, mais son tir croisé est passé à côté (21e). Il y a ensuite eu des tirs, mais sans véritable dangerosité jusqu’à la pause. Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 1-0 pour l’OM.

Saïd égalise, Gueye redonne l’avantage à l’OM

En seconde période, les Lensois ont contré une reprise de Ndiaye qui partait bien (48e). Les Marseillais ont plutôt dominé, mais sans marquer. Harit et Ndiaye ont été remplacés par Kondogbia et Sarr (66e). Puis Onana a remplacé Murillo (72e). Sur les contres, les Lensois arrivaient à se montrer dangereux. Et c’est finalement Saïd qui a marqué de la tête sur un centre d’Haïdara (1-1, 77e). Heureusement, les Phocéens ont réagi. Clauss a cédé sa place à Luis Henrique (79e).

Gueye a eu une fulgurance, récupérant le ballon, s’appuyant sur PEA pour croiser son ballon et inscrire un but aussi important qu’inattendu (2-1, 86e). Les Lensois ont tenté d’égaliser, mais sans succès. L’arbitre a sifflé la fin du match.

L’OM a remporté un succès important pour rester dans la course pour une qualification pour la Ligue Europa (si le PSG remporte la Coupe de France). L’équipe de Jean-Louis Gasset reste devant Lyon à la différence de buts, et revient à 2 points de Lens. Il faudra finir très fort pour limiter la casse d’une saison très décevante.

Un article lu 1672 fois