Pierre-Emerick Aubameyang a marqué son 27e but de la saison et réalisé sa 11e passe décisive (en 46 matchs) contre Lens. Mais Stéphane Guy trouve encore à redire sur ses prestations : « Aubameyang pas du même niveau que les autres joueurs ? Je ne suis pas d’accord avec ça. Aubameyang est un joueur de stats, ce sera toujours un joueur de stats. Après son apport dans le jeu, même en ce moment quand il claque comme ce soir, ça reste discutable. Les joueurs n’étaient pas au diapason de Sanchez l’année dernière, mais ce n’est pas ce que je ressens avec Aubameyang. Par contre, c’est un joueur qui a des statistiques extraordinaires partout où il passe, chaque année. Et c’est important les stats dans le foot évidemment », a-t-il déclaré sur RMC Sport.
💬 Stephane Guy : "Aubameyang a toujours été un joueur de stats, et c'est important pour un attaquant, mais après, son apport dans le jeu ça reste discutable." pic.twitter.com/Ndfoi0n7yK
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 28, 2024
Aubameyang est le 5e buteur européen derrière Kylian Mbappé, Harry Kane, Erling Haaland et Loïs Openda. Et visiblement ça dérange pas mal de monde.