Le technicien du LOSC, en fin de contrat avec la formation française en juin prochain, est la cible n°1 de la direction phocéenne pour remplacer Jean-Louis Gasset l’an prochain. L’ancien coach de l’AS Roma a reçu une offre importante de Marseille, selon Gianluca Di Marzio. De son côté, le journaliste Nicolo Shira a dévoilé les contours de la proposition phocéenne : deux ans de contrat, plus une année en option, avec un salaire qui devrait être supérieur à celui touché à Lille – 220 000 euros par mois. Mais est-ce que ce sera suffisant ?
Paulo #Fonseca is still among the candidates for #ACMilan’s coach role. #Moncada appreciates him. #OlympiqueMarseille still working to sign him (offered a contract until 2026 + option for 2027). #Sevilla and two Premier League’s clubs have also show interested in him. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) May 6, 2024
Avec la victoire de Lyon, ce lundi soir, contre… le LOSC, une qualification de l’OM en Europe via la L1 se complique, même si la formation tricolore (9e) a un match de moins – et 3 points de moins – que Lyon (7e). Si Marseille ne remporte pas la Ligue Europa, il faudra absolument gagner ses trois derniers matchs de championnat, et tenter d’accrocher la 6e place, tenue par Lens, qui est actuellement à 5 points. Paulo Fonseca, pisté par l’AC Milan, sera-t-il séduit par un OM sans Europe ?