Gasset boit le café avec Rongier tous les matins

Jean-Louis GASSET © Icon Sport

Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur la situation de Valentin Rongier, qui est forfait depuis début novembre. L’entraîneur de l’OM échange avec lui quotidiennement.

Face à la presse, Jean-Louis Gasset a commenté la situation de Valentin Rongier, qui reste éloigné des terrains suite à sa blessure au genou. Le technicien a appris à connaître le joueur différemment : « Je suis très content que vous me parliez de Valentin. Ça va être le seul joueur de l’effectif avec lequel je n’aurai pas travaillé, mais sachez que tous les matins à 8h je bois le café avec lui. Il m’aide du mieux possible, me donne des petits détails sur la vie de groupe, le ressenti. Il est dans le vestiaire avant le match, après, il a un discours de capitaine parce qu’il est respecté. Sa blessure a été un peu retardée par rapport à un diagnostic précoce… Mais c’est un garçon avec un mental de fer. Il s’est fait une raison, il sait qu’il va devoir attendre un mois ou deux de plus, et il redeviendra le grand capitaine qu’il a toujours été », a-t-il confié.

Valentin Rongier a peu de chances de retrouver les terrains d’ici la fin de la saison. Pour autant, on ne doute pas qu’il constituera un élément important de l’équipe olympienne en 2024-2025.

Un article lu 2617 fois