Acherchour : « Tu peux te faire éliminer, mais perdre comme ça ?! »

Iliman Ndiaye, OM © Icon Sport

Walid Acherchour a fracassé les Marseillais après la défaite concédée contre l’Atalanta. Le journaliste a pointé le niveau catastrophique affiché face aux Italiens.

Sur RMC Sport, Walid Acherchour a livré son analyse du match entre l’Atalanta et l’OM (3-0). Plus que le résultat, le journaliste regrette la manière : « On n’est pas surpris globalement. L’Atalanta est une meilleure équipe, avec de meilleurs joueurs et un meilleur collectif. Mais on se disait quand même après le match aller que cette équipe était capable, sur un match, avec le fameux ADN européen, ce fameux 5-3-2, de jouer en transition avec Veretout et Aubameyang, d’être solide derrière. Sauf que sur la première mi-temps, c’est un miracle de voir le score de 1-0 pour l’Atalanta, tant les largesses défensives ont été grandes, tant la qualité technique a été d’un niveau abyssal pendant toute la rencontre, et même sur l’attitude. Le football ça reste un sport de duels ! Quand tu prends le facteur physique, l’OM a été aidé par la LFP. On a une équipe qui est complètement cuite, avec des joueurs qui sont complètement cuits. Techniquement, entre les rentrants et les joueurs qui ont débuté, c’est une catastrophe de jouer de cette manière avec aussi peu d’assurance technique dans un rendez-vous aussi important. Tu peux perdre contre l’Atalanta. Tu peux te faire éliminer, mais perdre comme ça ?! Ce soir c’est une leçon de football ! Ce soir tu prends une leçon de football ! »

Pour rappel, l’OM accueille Lorient dimanche pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Les Olympiens, 9es avec un match en moins, doivent désormais tout faire pour accrocher un billet européen.

Un article lu 1335 fois