Ça sent bon pour Fonseca ?

Paulo Fonseca, Lille © Icon Sport

Paulo Fonseca pourrait accepter la proposition de l’OM. Le Milan AC n’aurait pas fait le forcing pour l’avoir.

L’OM pourrait obtenir la signature de Paulo Fonseca dans les prochaines semaines. La Gazzetta dello Sport croit savoir que le Portugais pourrait valider la proposition transmise par Pablo Longoria. Le Milan AC, qui semblait aussi sur sa piste, n’aurait pas fait de forcing pour l’attirer. Sa priorité se nomme Sergio Conceiçao, qui devrait bien quitter le FC Porto.

RMC Sport confirme que des discussions orales ont eu lieu entre les deux parties. Le coach lillois serait séduit par la possibilité de rejoindre Marseille, mais n’aurait pas encore donné de réponse. L’OM patienterait en attendant que la saison se termine, Fonseca restant concentré sur sa mission. Le média précise que les Phocéens sont « conscients qu’il faut un projet et une vraie base de construction, d’où ce contrat de trois ans dans les tuyaux ».

Paulo Fonseca dispose d’une belle expérience. Le Portugais a entraîné des clubs comme la Roma, le Shakhtar ou le FC Porto. Il reste qu’il faudra opérer de nombreux changements dans l’effectif pour lui permettre d’avoir un groupe talentueux et équilibré.

Un article lu 1930 fois