Sur RMC Sport, Jean-Michel Larqué a commenté l’opération communication faite par Habib Beye sur Canal+. Le consultant pense que le technicien devait faire preuve de davantage d’humilité : « C’est une façon d’entrer dans le métier un petit peu présomptueuse. Il y a quelqu’un qui est en place (à Marseille). Il a eu des offres de certains clubs comme l’Olympique lyonnais, et c’est très bien pour (Habib) Beye. Mais je trouve désolant qu’il soit impatient dans sa carrière qui a bien commencé. Il y a des étapes à franchir. Je pense qu’il pourra effectivement entraîner l’OM un jour. Mais j’ai l’impression que c’est un peu tôt. En tout cas, la façon de faire m’interpelle. »
« Il y a un fossé que Beye n’est pas encore susceptible de combler »
Larqué considère que la marche entre le Red Star et l’OM est trop haute : « Je lui souhaite le meilleur mais rappelons qu’il est monté de National en Ligue 2, et entre le Red Star et l’OM qui cherche à revenir en Ligue des Champions, il y a un fossé que Beye n’est pas encore susceptible de combler. »
L’OM n’a pas le droit à l’erreur cet été pour ne pas connaître une seconde année de déroute. Paulo Fonseca tient pour l’instant la corde pour succéder à Jean-Louis Gasset.