En conférence de presse, Jean-Louis Gasset n’a pas minimisé l’importance du résultat obtenu contre Lorient. Le technicien retenait principalement « la victoire » : « Il fallait finir sur une bonne note. On est une des deux meilleures équipes à domicile. On avait pas mal de choses à se faire pardonner, j’avais fait un appel aux supporters. Le public a été comme d’habitude, il nous a poussés en nous faisant passer le message de se lâcher. J’ai fait dix matchs ici, on aura été tout le temps dans l’émotion. (…) J’ai fait dix matchs ici. J’ai vibré à chaque match. Bravo aux supporters. Ils étaient déçus et en colère, certains joueurs appréhendaient l’accueil, mais je savais qu’ils ne nous lâcheraient pas. »
« On a la chance d’avoir un effectif qui s’étoffe petit à petit »
Gasset a indiqué qu’il restait confiant pour la suite : « J’y crois, heureusement ! En n’ayant gagné que deux matchs à l’extérieur (en L1, ndlr) dans la saison, il va falloir trouver un supplément d’âme, de la fraîcheur physique. On a la chance d’avoir un effectif qui s’étoffe petit à petit. On doit mettre l’OM là où il doit être. »
Comme Gennaro Gattuso, il ne s’agit pas d’oublier que Jean-Louis Gasset a dû composer avec un effectif très réduit durant les premiers mois de l’année.