Sous contrat à l’OM jusqu’en 2026, le Gabonais ne va pas quitter le club phocéen cet été, sauf en échange d’un chèque – Transfermarkt estime l’attaquant à 4 millions d’euros. Invité sur France 24 RFI, le buteur marseillais a donné les raisons de sa signature l’été dernier, en semblant ouvrir la porte à un départ : « Je suis un passionné de football avant tout. Je ne voulais pas partir vers des destinations tropicales pour de gros chèques. Même si je ne néglige pas totalement cet aspect, j’avais à coeur de laisser une bonne image de moi en partant d’Europe et ne pas rester sur une saison ratée à Chelsea. L’OM a été mon défi ».
Aubameyang 🇬🇦: « Je suis un passionné de football avant tout. Je ne voulais pas partir vers des destinations tropicales pour des gros chèques. Même si je ne néglige pas totalement cet aspect, j’avais à cœur de laisser une bonne image de moi en partant d’Europe et ne pas rester… https://t.co/ErZR6jt7MJ
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) May 13, 2024
Dernièrement, La Provence a révélé que le Phocéen pourrait s’en aller à la fin de la saison, vers un autre championnat. Il y a peu, l’intéressé avait laissé son avenir en suspens, en interview. Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang serait assurément une perte, comme Alexis Sanchez l’a été il y a un an.