Sur les ondes de RMC, l’ancien Parisien a estimé que Marseille avait complètement raté sa saison : « C’est une année galère. Il y a des joueurs qui ne répondent pas dès que le niveau s’élève. C’est un échec monumental cette année, ils ont reculé de deux ou trois rangs. Pour une équipe comme l’OM, ce n’est pas possible d’avoir aussi peu de points, d’être quasiment la pire équipe à l’extérieur. Pour moi, il n’y a rien à sauver, la saison est noire du début à la fin. Tout n’est pas à jeter, mais il y a au moins la moitié de l’effectif qui doit être renouvelé, sinon tu ne vas pas avancer ».
🎙️ " Je ne trouve pas toujours des circonstances atténuantes aux joueurs, mais mentalement ils ont pioché ."
Jérôme estime que le fait d'avoir changé de nombreuses fois d'entraineurs n'a vraiment pas aidé l'effectif de l'OM. Plus d'infos sur le podcast https://t.co/RB38jwmVgQ pic.twitter.com/vv2ddh9GjI
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 13, 2024
L’OM, 17ᵉ sur 18 clubs de L1 à l’extérieur cette saison, joue ses deux derniers matchs de championnat à Reims, ce mercredi, puis au Havre, ce dimanche. L’équipe va devoir se faire violence pour accrocher la 6ᵉ place, ce qui est largement possible grâce à l’avantage du goal-average – +11 pour Marseille – sur ses deux concurrents, Lens (+8) et Lyon (-7).