Sur RMC, dans l’émission Rothen s’enflamme, l’ancien Marseillais (1998-2000) a excusé les joueurs sur la saison ratée : « On a vu toute la saison que cette équipe était moyenne, mais une nouvelle fois, qui a choisi les joueurs ? On parle de se séparer des joueurs parce qu’ils sont trop payés, mais le président, c’est lui qui les a choisis, qui les a surpayés, et c’est lui qui a fait une masse salariale record pour le club. Bien sûr qu’on peut taper sur les joueurs, ils sont moyens. Mais le problème, c’est qu’ils étaient moyens depuis le début. Qui est responsable ? Les joueurs ou le mec qui tente les paris ? Je pense que les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient, ce qu’ils étaient capables de faire. Moi, je n’attendais rien d’extraordinaire. (…) On se pose la question sur les joueurs mais j’ai envie de me poser la question sur le président. Qu’il vienne avec toutes ses responsabilités, qu’il rende sa chemise et pose sa démission. Peut-être que l’actionnaire ne l’acceptera pas, mais à travers sa démission posée, il montrera qu’il a la totale responsabilité de ce qui s’est passé. C’est lui le seul et unique responsable ».
🗨️ "Sur la saison, les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient. Avant de parler d'eux, j'ai envie que le président viennent avec toutes ses responsabilités et rende sa démission"
⚡️ Le coup de gueule de Duga envers Longoria, "le seul et unique responsable" de la saison de l'OM. pic.twitter.com/zuoqpFExxL
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 20, 2024
Si Pablo Longoria a assurément une lourde responsabilité dans cette saison ratée, celle des joueurs ne peut être mise de côté, tant leur niveau a été loin des attentes, sauf pour certains – Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba, Jordan Veretout.