Sur les ondes de RMC, l’ancien Parisien a, comme Christophe Dugarry, critiqué avant tout le dirigeant, en laissant de côté les joueurs : « J’aurais aimé que Pablo Longoria aille plus loin dans ses explications et qu’il nous dise : ‘Je suis responsable de ça, ça et ça’. Il nous parle de stabilité, mais l’instabilité, c’est lui ! Aujourd’hui, il va encore y avoir de l’instabilité parce que la saison est tellement décevante. L’arbre qui cachait la forêt, c’était la Coupe d’Europe, mais ils n’étaient pas du tout au niveau d’une équipe ambitieuse. Donc il faut tout refaire. Financièrement, c’est compliqué pour l’OM de rivaliser avec les meilleures équipes et de prendre de bons joueurs. S’il y a des offres, les gros salaires vont partir. (…) Moi je ne lui fais plus confiance à Pablo Longoria. (…) Je lui en veux beaucoup et je n’ai pas aimé sa sortie. Il faut qu’il prenne ses responsabilités, qu’il dise : ‘Je suis responsable de la catastrophe de cette année’, qui va laisser des traces ».
🗨️ @RothenJerome: "J'en veux beaucoup à Longoria et je n'ai pas aimé sa sortie. Il faut qu'il prenne ses responsabilités et qu'il dise 'je suis responsable de cette catastrophe cette saison', une catastrophe qui va laisser des traces". pic.twitter.com/jTlvALAYLt
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 20, 2024
Encore une fois, le dirigeant a une grosse part de responsabilité dans le fiasco de la saison, mais ne jamais évoquer les joueurs semble tout à fait malhonnête.