Sur les ondes de RMC, le journaliste a révélé que la direction était en difficulté sur le dossier du futur entraîneur : « (Pablo) Longoria et (Mehdi) Benatia sont en train de se monter le cerveau et ça chauffe à cause de ce sujet-là parce qu’ils ne trouvent pas et estiment que le dossier est compliqué. Il y a une limite dans leur raisonnement, c’est qu’ils veulent marquer le coup et envoyer un message sur le nom de l’entraîneur. Ce que je peux comprendre par rapport aux échecs de cette année. Mais je ne suis pas trop d’accord. À trop vouloir marquer le coup, ils se lancent dans des pistes compliquées. (Paulo) Fonseca, qui était leur priorité, entendre dire que s’il vient, c’est parce qu’il n’a rien trouvé d’autre, je ne pense pas que ce soit positif. Il n’y a pas grand monde dans les entraîneurs de renom qui veut venir à Marseille ».
🗨️ @DanielRiolo : "Ça chauffe du côté de Longoria et Benatia parce qu'ils ne trouvent pas celui qui succédera à Gasset et ils veulent marquer le coup, envoyer un message. La vérité c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs de renom qui veulent venir à Marseille" pic.twitter.com/0PAZ6asSiB
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 20, 2024
C’est pourquoi Daniel Riolo propose un pari pour le banc : « Demain, si tu me dis, on tente Habib Beye, je ne tombe pas de ma chaise. Pourquoi pas ? Il connaît l’environnement. (…) Si c’est pour prendre un faux bon… (…) Vas-y à fond sur un mec qui a envie de venir et qui rêve de venir. Tente le coup. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas apte. (…) Je ne vois pas de contre-indication majeure à tenter l’expérience Habib Beye à l’OM. (…) Il y a trop d’exemples en Europe d’entraîneurs jeunes qui se lancent ».
Dernièrement, l’ancien défenseur de Marseille a manifesté son intérêt pour le poste.