Quelques dizaines de supporters du PSG ont pris Aboubaka Dosso à parti, lors de la finale de la coupe Gambardella. Ils lui ont témoigné leur amour via des insultes (certaines racistes et homophobes), des doigts d’honneur et surtout des projectiles. La bêtise humaine dans toute sa splendeur. Le gardien de but de l’OM ne s’est pas laissé impressionner. Il a enchaîné les sauts périlleux et s’est mis à genou devant ses adorateurs.
« Ça le motive, c’est un vrai gagneur, quelqu’un de très performant »
Christian Bracconi a commenté les événements après la rencontre : « C’est un garçon du quartier, il sait comment ça se passe. Il a une capacité physique énorme, et mentale aussi. Ça lui permet d’absorber tout ça. Ce n’est pas la première fois qu’il est pris à partie, même si aujourd’hui ça a été exacerbé, avec des jets de projectiles dangereux. Mais ça le motive, c’est un vrai gagneur, quelqu’un de très performant. On s’y attendait, malheureusement. J’ai envie de dire qu’on a battu trois équipes ce soir. D’abord Nancy, en termes de football, puis Paris et Lyon… »
Les Parisiens et les Lyonnais n’ont pas empêché les Marseillais de fêter dignement ce titre loin d’être anodin. Et il ne faut pas oublier que l’OM a éliminé le PSG lors des 16ès de finale de la compétition, en février dernier.