Après avoir donné des salaires de calibre Ligue des Champions à plusieurs joueurs de l’effectif – Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia et Joaquin Correa, notamment -, le club phocéen doit constater l’échec de cette politique, qui a mené à une élimination en barrages de la C1, en août 2023, et une 8e place en L1 à la fin de la saison, excluant l’OM des compétitions européennes l’an prochain. Selon RMC, grâce à l’accord entre le fonds d’investissement CVC et la LFP, l’Olympique de Marseille va toucher 50 millions d’euros en juin, après les 40 déjà perçus la saison passée. Une somme non négligeable au moment de boucler le budget de la saison 2023-2024, qui ne s’annonce pas rose.
• L'OM va récupérer 50M€ (sur les 90M€ prévus) cet été en vertu de l'accord contracté entre la LFP et le fonds d'investissement CVC.
RMC | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/VGtC3NEvbY
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) May 27, 2024
De son côté, le PSG va récupérer un montant supérieur – 116,5 millions d’euros sur les 200 prévus -, Lyon une somme équivalente, et Lille, Rennes, Monaco et Nice, une enveloppe légèrement inférieure – 46 millions d’euros.