Auteur d’une saison solide à titre personnel, Léo Balerdi a été récompensé par une convocation en sélection argentine. Le défenseur de 25 ans a réussi à gommer les défauts liés à son jeune âge et peut être considéré comme une des satisfactions de la saison. Son contrat court jusqu’en 2026, ce qui, de facto, poussent les dirigeants à réfléchir à son avenir.
Dans un contexte sportif particulier – l’OM ne jouera pas de compétition européenne – la question des finances du club est forcément à prendre en considération. C’est ainsi que le quotidien La Provence révèle dans son édition du jour qu’une offre hors marché pourrait faire réfléchir Pablo Longoria.
Cependant, tant que le nouvel entraineur ne sera pas nommé, les choses resteront figées : construire un nouveau projet à long terme autour de joueurs comme Balerdi reste donc une option envisagée par la direction.
D’autant plus que désormais, Balerdi se verrait bien continuer sa carrière à Marseille : une prolongation de contrat avec revalorisation salariale n’est donc pas exclue.