Fraîchement élu président du FC Porto, André Villas-Boas procède à un gros remaniement de ses collaborateurs. Et bien qu’il ait récemment prolongé (pour aider le concurrent d’AVB dans sa campagne à la présidence), Sergio Conceiçao ne figure pas dans ses petits papiers. Son départ ne devrait pour autant pas se passer calmement.
Et pour cause : Villas-Boas souhaiterait miser sur son adjoint, Vitor Bruno, pour prendre les rênes de l’équipe première des Dragons après la résiliation de son contrat. Conceiçao se sentirait trahi et aurait claqué la porte d’une réunion avec AVB en l’apprenant. Il refuserait désormais de mettre fin lui-même à son contrat. Le bras de fer pourrait être long, et ne semble avoir de chance d’aboutir que sur le versement d’une grosse indemnité. Cela complique en tout cas toute idée de signature rapide dans un autre club comme l’OM, qui semble faire de lui sa priorité.
Les dirigeants marseillais devront a priori étudier les alternatives pour la succession de Jean-Louis Gasset. Les Phocéens lorgnent notamment du côté de la Serie A.