Ça chauffe entre Conceiçao et Porto

Sergio Conceicao, FC Porto © Icon Sport

Les relations entre André Villas-Boas et Sergio Conceiçao virent à une guerre ouverte. Le second se sent trahi, tandis que le premier envisage de le sanctionner disciplinairement.

La séparation devait se passer en douceur, une clause permettant au FC Porto de se séparer de Sergio Conceiçao à moindre frais. Mais en apprenant que son adjoint Vitor Bruno envisageait de lui succéder, le technicien s’est senti trahi. Il serait désormais prêt à aller au bras de fer.

Un communiqué cinglant

Hier soir, les Dragons ont publié un communiqué pour prévenir d’éventuelles sanctions : « Ayant pris connaissance des interviews et des déclarations faites par certains employés du Club, membres du staff technique de son équipe principale de football, publiées aujourd’hui dans divers médias, il a déjà été donné des instructions internes pour que les procédures visant à évaluer leur pertinence disciplinaire commencent. En effet, cela peut impliquer, entre autres, une violation des devoirs de politesse, de respect et de loyauté envers l’Employeur, mais aussi envers les autres travailleurs, compte tenu notamment du contenu potentiellement préjudiciable à la dignité personnelle et professionnelle des professionnels du Groupe, mettant en péril le bon fonctionnement de l’organisation. »

La famille de Sergio Conceiçao, sa femme et son fils, ont dénoncé de l’ingratitude sur les réseaux sociaux. Quant à Vitor Bruno, il affirme qu’une campagne a été orchestrée pour assassiner son personnage. Les prochains jours s’annoncent chauds. Et l’OM ne semble pas prêt de signer son nouvel entraîneur, s’il se focalise sur le Portugais.

Un article lu 2707 fois