Interrogé par le JDD, Frank McCourt a confirmé qu’il restait totalement impliqué dans le club olympien. Le milliardaire américain compte bien poursuivre sur la voie qu’il suit depuis 2016 : « Je suis ici pour faire savoir aux supporters que mon engagement est total. J’adore l’OM [en français dans le texte, NDLR] et rien ne me rendrait plus heureux que d’assister à chaque match. Mais mon emploi du temps ne l’a pas permis l’an passé avec de nombreux projets aussi prenants que fondamentaux. On a beaucoup travaillé en coulisses pour solidifier le club et sa gouvernance. J’espère pouvoir venir plus souvent à présent. »
« Je suis prêt à continuer d’investir »
McCourt n’a pas encore digéré la saison 2023-2024. Mais il a rappelé que le club s’était structuré et avait progressé depuis 2016 : « Je déteste perdre, mais quand j’ai repris le club, il était en plein désarroi, il manquait de cohérence et de ressources financières. Maintenant, les bases sont solides. Cette reconstruction, ces progrès sont incontestables et renforcent notre ambition. (…) Avant, il fallait colmater les fuites, solder les obligations passées… Le club n’a plus de dettes, il est financièrement sain, je suis prêt à continuer d’investir tout ce qu’il faudra pour sa croissance et atteindre nos objectifs de victoires. »
McCourt a par ailleurs révélé avoir injecté plus de 550 millions d’euros dans le club, depuis son arrivée. Une somme colossale qui ne suffit pas à gagner le respect de certains responsables de groupes de supporters comme Rachid Zeroual. Le patron des South Winners a récemment appuyé les propos de Thibaud Vézirian sur la vente du club…