Les premiers mots de Sampaoli à Séville

Jorge Sampaoli a pris la succession de Julen Lopetegui, au FC Séville. L’Argentin a pris part à sa première conférence de presse, en marge de l’entraînement, jeudi soir.

Jorge Sampaoli

Cet été, Jorge Sampaoli a provoqué un petit séisme à l’OM en annonçant sa démission début juillet. Une décision qui a compliqué l’été des dirigeants, mais qui parait aussi avoir insufflé du changement et une nouvelle dynamique. L’Argentin a quant à lui décidé de rebondir en Liga, où le FC Séville lui a proposé de succéder à Julen Lopetegui. Le technicien se réjouit de retrouver l’Andalousie.

« J’ai des souvenirs très agréables de l’époque où j’étais ici, avec l’illusion de pouvoir générer la même idée qui s’est produite à ce moment-là . Je viens avec un air d’énergie positive pour engendrer des modifications à court terme », a-t-il notamment lancé en conférence de presse.

Le football prôné par El Zurdo devrait bien s’adapter au jeu de Liga. En 2015-2016, Sampaoli avait obtenu 27 succès, 12 matchs nuls et 14 défaites, sur le banc sévillan.

Un article lu 2431 fois