Lors d’un entretien donné au Parisien, Jonathan Clauss est revenu sur les incidents du début d’année. Le défenseur aurait préféré que les dirigeants de l’OM lui en parle avant d’exposer les choses sur la place publique : « Je suis fidèle à moi-même depuis le début de ma carrière. Peut-être qu’il y avait des reproches à me faire, que la situation était telle qu’il y avait des choses que je faisais bien ou pas. Je ne sais pas, en fait… C’est juste que j’aurais aimé qu’on me le dise. Il y a certains trucs qui sont sortis. Je me disais, bon, c’est dommage parce que je ne pensais pas être comme ça. Après, je ne suis pas parfait. Mais je suis loin d’être quelqu’un qui, quand on lui fait une remarque, se met dans un coin et dit : ‘Non, ce n’est pas moi’ », a-t-il confié au quotidien.
« Je suis une personne très humaine qui prend énormément de recul »
Jonathan Clauss le garde en travers de la gorge : « J’ai trouvé ça dommage parce que je suis une personne très humaine qui prend énormément de recul. Le fait de me dire : ‘Écoute Jo, là je ne te trouve vraiment pas bon, parce que tu ne fais pas ceci, tu ne fais pas cela…’ OK, top, merci de me le dire rapidement afin que je puisse réagir. Au final, là où j’aurais pu complètement péter les plombs, leur assurer que c’est n’importe quoi, je n’ai juste rien dit et fait ce qu’il fallait. »
Jonathan Clauss est parvenu à se remettre dans le bain en seconde partie de saison, ce qui n’a pas empêché certaines critiques. Mais le latéral droit participe à l’Euro ce qui montre qu’il a au moins convaincu Didier Deschamps.