Acherchour inquiet de la stratégie de Longoria avec Conceiçao

Sergio Conceiçao, Porto © Icon Sport

L’OM aurait fait savoir à Sergio Conceiçao qu’il était sa seule piste pour le poste d’entraîneur. Walid Acherchour ne valide pas du tout. Selon les renseignements recueillis par Record, Pablo Longoria a indiqué à Sergio Conceiçao qu’il constituait son unique option pour la saison 2024-2025. Une information qui fait tiquer le journaliste Walid Acherchour : […]

L’OM aurait fait savoir à Sergio Conceiçao qu’il était sa seule piste pour le poste d’entraîneur. Walid Acherchour ne valide pas du tout.

Selon les renseignements recueillis par Record, Pablo Longoria a indiqué à Sergio Conceiçao qu’il constituait son unique option pour la saison 2024-2025. Une information qui fait tiquer le journaliste Walid Acherchour : « Il y avait une vraie volonté des dirigeants, de prendre un entraîneur qui a vraiment envie de venir à Marseille. Oui, c’est une prise de risque de la part de l’OM, mais pour moi ce risque-là, tu dois le prendre. Après tout dépend de la deadline, il ne faut pas attendre éternellement. Mais ce qui est dérangeant, c’est qu’aujourd’hui, ils ont fait « all in » sur Conceiçao et que ça commence quand même à durer, a-t-il lâché au micro de RMC Sport. Ça fait 10 jours qu’ils parlent avec lui, qu’ils lui ont fait une offre financière et dessiné les contours du projet. Est-ce qu’il est dans une attente personnelle en se disant, est-ce que je repars sur un club, ou est-ce qu’il attend en disant, je vais trouver mieux comme club… C’est quand même très très différent. »

« S’il ne vient pas, oui, tu auras pris un très gros risque »

Acherchour admet qu’il est compliqué de juger de l’extérieur, sans être informé du contenu des négociations : « Après, on n’est pas non plus dans les discussions, on ne sait pas ce que Conceiçao leur dit. Et puis, quand tu es l’Olympique de Marseille, et que tu sors d’une telle saison, un entraîneur comme Conceiçao ne peut pas venir en courant, ce n’est pas possible. Par contre, si jamais il ne vient pas, là oui, tu auras pris un très gros risque, et tu auras raté des coachs comme Franck Haise ou Palladino et tu n’auras plus beaucoup de choix », a-t-il poursuivi.

La situation rappelle évidemment celle de la saison passée. Les dirigeants phocéens avaient semblé miser de la même façon sur Marcelo Gallardo, qui les avait finalement éconduits.

Un article lu 1998 fois