Poussé vers la sortie lors du mercato hivernal en raison de « problèmes de comportement« , comme l’avait expliqué Mehdi Benatia, Jonathan Clauss a finalement terminé la saison avec l’OM. Auteur d’une campagne décevante à l’image de l’équipe, le latéral droit est un candidat au départ.
Galatarasay passe à l’action
Cet hiver, les clubs ne se sont pas bousculés pour accueillir l’ex-Sang et Or et la donne ne semble pas avoir vraiment changé en ce début du mois de juin. Selon la presse turque, Galatasaray serait cependant sur les rangs pour accueillir le joueur de 31 ans pour remplacer Sacha Boey, parti au Bayern Munich. Des contacts ont eu lieu entre les deux parties et des discussions auraient même débuté entre l’OM et la formation stambouliote.
A l’heure actuelle, Jonathan Clauss est évalué à 12 millions d’euros, mais sa valeur pourrait grimper en cas de bonnes performances lors du prochain Euro en Allemagne. Le piston droit semble en tout cas ouvert à l’idée d’un départ, comme il l’expliquait il y a quelques jours. « Un départ est-il envisageable ? Oui, si tout le monde vraiment y trouve son compte, évidemment, pourquoi pas. La question va être évoquée. Je pense qu’on va en discuter en totale sérénité, on prendra la meilleure décision », a-t-il indiqué.