Riolo : « Ça a fait baisser la cote de l’OM auprès des agents »

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo a commenté la situation actuelle de l’OM. Le journaliste pense que la saison sans coupe d’Europe constitue un gros pas en arrière pour le club olympien.

Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo s’est exprimé sur la possible arrivée de Sergio Conceiçao et le mercato qui se prépare. Le journaliste considère que le club phocéen va devoir faire progresser sa cote en se qualifiant rapidement pour la Ligue des Champions : « On avait dit fin mai pour l’entraîneur de l’OM, on est le 10 juin maintenant et il n’y a toujours pas de nom. Je pense que ça va le faire quand même. Après, il ne va pas non plus arriver en courant. On parle de l’OM, un club sans coupe d’Europe la saison prochaine, s’il y avait eu une énorme proposition pour Conceiçao ailleurs, il y serait sûrement allé, mais il n’y en a pas. Peut-être aussi qu’il veut aller à l’OM et prendre le pari des trois ans avec l’objectif d’être de retour en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais par contre, s’il y va, c’est pour ce projet-là, de trois ans. Après, le fait de ne pas avoir réussi à obtenir la qualification en coupe d’Europe cette saison, le club en a beaucoup souffert quand même. Ça a fait baisser la cote du club auprès des agents notamment. Le premier challenge, s’il vient, c’est de remettre le club en LDC. Pour l’OM, McCourt est l’avenir du club, ils te répètent tout le temps que l’objectif, c’est d’être en Ligue des Champions. Et pas d’y participer de temps en temps, mais d’y rester plusieurs années de suite. Malheureusement, l’OM n’y arrive pas aujourd’hui », a confié Riolo sur les ondes de la radio.

Depuis l’arrivée de Frank McCourt en 2016, l’OM n’a participé qu’à deux éditions de Ligue des Champions. La régularité à ce niveau est impérative pour permettre au club de grandir.

Un article lu 4605 fois