Mbemba rêvait de l’ « alchimie parfaite entre les supporters et le tempérament volcanique de Conceição »

L’OM a misé sur Roberto De Zerbi, après que Sergio Conceição lui ait fait perdre plusieurs semaines. Chancel Mbemba aurait pourtant aimé voir le Portugais sur le banc phocéen.

Chancel Mbemba © Icon Sport

Interrogé par O Jogo, Chancel Mbemba a livré ses impressions sur la possible signature de Sergio Conceição à Marseille. Bien que la piste du Portugais ait été remplacée par celle de Roberto De Zerbi, le défenseur était très favorable à l’arrivée du premier : « D’un point de vue personnel, son arrivée serait une bonne nouvelle pour moi car au cours des quatre années que j’ai passées au FC Porto, nous avons réussi à créer une véritable relation de confiance et je l’apprécie beaucoup en tant qu’entraîneur, car nous avons vécu des expériences indescriptibles et de grands moments ensemble. »

« Il aurait fallu avoir des arguments très solides »

Mbemba pense que Conceição aurait été comme un poisson dans l’eau à Marseille : « Du point de vue marseillais, je pense vraiment qu’il y aurait une alchimie parfaite entre les fervents supporters de l’OM et le tempérament volcanique de Conceição. Et c’est un entraîneur très compétitif. Mais sachant que nous ne sommes qualifiés pour aucune compétition européenne, il aurait fallu avoir des arguments très solides pour le convaincre de venir », a-t-il ajouté.

La hiérarchie des défenseurs centraux devrait être bouleversée avec l’arrivée annoncée de Lilian Brassier. Chancel Mbemba pourrait disposer d’un bon de sortie cet été.

Un article lu 6078 fois