Le capitaine de Bordeaux-Bègles fan de l’OM

Maxime Lucu, fan de l’OM, s’apprête à disputer la finale du Top 14 de rugby. Elle aura lieu au stade Orange Vélodrome, ce qui ne manque pas de procurer de l’émotion au capitaine et demi de mêlée de Bordeaux-Bègles.

Stade Orange Vélodrome © Icon Sport

Dans L’Equipe, Maxime Lucu a fait part de son impatience à jouer devant le public du stade Orange Vélodrome, en finale du championnat de France de rugby : « Quand j’étais petit, mes parents nous amenaient souvent à Cassis en vacances. Une fois, ils nous ont permis avec mon frère d’assister à un match de l’OM. J’avais trouvé impressionnant l’engouement chez les supporters marseillais pour un simple match de foot. Certes, il n’y a pas eu que des résultats positifs cette saison, mais nous avons vu des matchs de Coupe d’Europe lors de nos journées de repos. Ce sont des moments qui sont tops », a-t-il notamment confié au quotidien. Lucu espère y obtenir le titre contre les Toulousains : « Je vois ça comme un signe du destin. Y jouer une finale, c’est énorme… (…) C’était une motivation supplémentaire pour moi d’aller jusqu’au bout du championnat. »

Plus de 60 000 spectateurs avec des couleurs inhabituelles devraient prendre place dans l’enceinte du boulevard Michelet, ce vendredi soir. Bordeaux-Bègles n’est a priori pas favori face au Stade Toulousain.

Un article lu 1447 fois