La Celeste s’est qualifiée jeudi pour les quarts de finale de la Copa América après avoir battu la Bolivie 5-0 lors de la deuxième journée du groupe C.
Avec ce résultat, l’Uruguay a atteint six points et un écart de six buts à la première place du groupe, suivi par les États-Unis et le Panama avec trois points chacun.
Un premier titre continental depuis 2011 ?
Pour rappel, Marcelo Bielsa, l’ancien coach de l’OM (2014/2015), entraîne désormais l’équipe nationale de l’Uruguay et ce depuis le 11 mai 2023. Depuis son arrivée, il a su insuffler une nouvelle dynamique à la Celeste, faisant d’eux un candidat sérieux à la Copa América 2024. Bielsa, connu pour sa rigueur tactique et son style de jeu intense, a déjà commencé à imprimer sa marque sur l’équipe.
Sous sa direction, l’Uruguay, emmené par Darwin Núñez, Federico Valverde et Facundo Pellistri a montré des performances prometteuses, ravivant l’espoir de tout un peuple. Avec Bielsa (finaliste de la Copa América 2004 avec l’Argentine) à la barre, l’Uruguay est bien positionné pour se battre pour un titre continental dont la dernière victoire remonte à 2011.