« Ismaël Koné me fait penser à Abou Diaby »

Ismael Koné, Canada © Icon Sport

Wilfried Nancy, ancien entraîneur de Montréal, s’est exprimé sur la signature d’Ismaël Koné à l’OM. Le technicien lui voit beaucoup de qualités. Le joueur devra néanmoins franchir le palier qui sépare Watford de l’OM en termes de pression.

Dans La Provence, Wilfried Nancy, ex-coach d’Ismaël Koné au Canada, a évoqué sa signature à l’OM. Il a détaillé son profil au quotidien : « L’incertitude qu’il instille chez l’adversaire quand il a le ballon est un vrai atout pour son équipe, puisqu’il peut tout faire. Il a une sacrée capacité à accélérer sur les premiers mètres. En cela, il me fait penser à Abou Diaby, toutes proportions gardées. Il était tellement dominant qu’il jouait à plusieurs postes mais je l’ai replacé en 6 ou en 8. Ismaël est très bon dans la lecture du jeu et l’anticipation, c’est un athlète dans le duel, un beau bébé. Il est donc capable de récupérer des ballons, mais ce n’est pas Marcel Dib non plus (rires). »

« Il est fort mentalement, mais Marseille c’est Marseille »

Ismaël Koné devra s’adapter à un contexte plus délicat que celui des Hornets : « Il aime l’adversité, je ne suis pas surpris par son choix. C’est un nouvel environnement, comment va-t-il gérer ? À Montréal, il avait vite gagné le respect de tous en restant à sa place. Ce qui est sûr, c’est qu’il est fort mentalement, mais Marseille c’est Marseille », a-t-il ajouté.

L’OM aurait déboursé 12,5 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international canadien. Le deal prévoirait aussi environ 5 millions de bonus.

Un article lu 1571 fois