Gravillon : « La Ligue 1 n’a rien connu de tel que De Zerbi »

Andreaw Gravillon a donné son avis sur Roberto De Zerbi, qu’il a connu à Benevento et à Sassuolo. Il pense que le Championnat va être bousculé par sa vision tactique.

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Interrogé par Ouest-France, Andreaw Gravillon s’est exprimé sur le style Roberto De Zerbi. L’ancien joueur de Lorient et de Reims, qui a longtemps joué en Serie A, a collaboré avec l’Italien à Benevento et à Sassuolo : « Il m’avait donné peu de temps de jeu dans ces deux clubs, j’aurais pu lui en vouloir. Mais je suis tombé amoureux de sa tactique de jeu, de ses sorties de balle, de la tranquillité et de la sérénité qu’il donne à ses joueurs, peu importe l’adversaire. Il n’aura aucune difficulté à mettre son jeu en place, surtout qu’il arrive avant le début de saison et qu’il peut tout préparer. La Ligue 1 n’est pas un championnat habitué à ce genre de tactiques, ces sorties de balle. Il y a le PSG, Lens, ou Lille, mais la Ligue 1 n’a rien connu de tel que De Zerbi, je pense que ça peut déjà faire trembler les adversaires », a-t-il expliqué au journal.

« De Zerbi c’est un livre ouvert »

Gravillon ne pense pas que le contexte marseillais lui pose problème. Les joueurs olympiens pourront en tout cas s’appuyer sur un gros travail du staff : « Il est Italien, habitué à la pression et aux supporters chauds. Il a aussi la grinta, tu le ressens sur comment il t’enseigne la tactique sur le terrain. Marseille a beaucoup aimé Tudor, je pense que le mariage peut se faire avec De Zerbi. C’est un coach qui aime les challenges, il est venu à l’OM pour les ramener en Ligue des champions. Dans ses préparations de match, il n’oublie rien. Quand tu es joueur et que tu arrives en match, il te donne plein d’idées, de solutions pour jouer peu importe la qualité de ton adversaire. En fait, De Zerbi c’est un livre ouvert. Il est capable de varier ses plans de jeu en match sans qu’il y ait besoin d’adaptation car tu as déjà bossé ça à l’entraînement. S’il réussit à imposer tout ça, ça marchera. »

Il faudra donc laisser du temps à Roberto De Zerbi. Certains responsables de groupes de supporters, qui ont déjà annoncé que ça pourrait « péter en septembre », le lui laisseront-ils ?

Un article lu 2999 fois