Gueye a dit non à trois clubs français

Pape Gueye a quitté l’OM en fin de contrat, et se dirige vers la Liga. Mais le Sénégalais avait la possibilité de rester en L1.

Pape Gueye, OM © Icon Sport

Transféré à l’OM en 2020, le milieu de terrain de 25 ans n’a pas complètement répondu aux attentes sur la durée. D’où, en partie, sa situation la saison passée : Pape Gueye s’est retrouvé en fin de contrat et la direction a essayé de le prolonger, en urgence. Et en vain. Selon RMC, qui confirme les informations venues d’Espagne, l’international aux 22 sélections n’a pa souhaité poursuivre avec Marseille pour s’engager à Villarreal, pour quatre saisons. Sous les ordres de Marcelino, le champion d’Afrique 2022 portera le numéro 6. Cela devrait être officiel « dans les prochains jours ».

RMC précise par ailleurs que par fidélité à l’Olympique de Marseille, Pape Gueye a refusé toutes les sollicitations venues de France. L’AS Monaco, le Stade rennais et Lyon ont contacté le milieu « ces derniers mois », sans succès. La proposition salariale de Villarreal y a aussi sûrement été pour quelque chose…

Un article lu 1688 fois