De Zerbi : « J’admirais Rudi Völler et Chris Waddle »

Roberto de Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi a choisi l’OM pour poursuivre sa carrière. Le coach italien est visiblement attentif au parcours du club phocéen depuis de nombreuses années.

Lors d’un entretien accordé à ZetaLuiss, Roberto De Zerbi s’est exprimé sur son choix de prendre les rênes de l’équipe première olympienne. L’Italien de 45 ans suivait déjà les résultats olympiens à l’époque Tapie : « J’avais pensé prendre une année sabbatique si je n’avais pas trouvé une offre qui me stimulait. Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour diverses raisons, nous n’avons pas trouvé d’accord. Les dirigeants de Marseille, en revanche, ont été clairs dès le début. Et puis c’est une place qui m’a toujours fasciné. Enfant, j’admirais des champions comme Rudi Völler et Chris Waddle. Il y a des supporters très passionnés, un peu comme moi. »

« Entraîner Marseille est unique, tu as un peuple derrière toi »

Le technicien a également opté pour le Vélodrome pour la passion de ses supporters : « Les Marseillais considèrent l’OM comme le club le plus important du pays. » Il veut raviver l’enthousiasme en « défiant la domination du PSG » : « Je dirai aux joueurs que nous devons rendre les supporters fiers. Entraîner Marseille est unique, tu as un peuple derrière toi. Avec sérieux et courage, j’essaierai de le ramener en Europe. » Et de conclure sur la ferveur marseillaise : « J’ai choisi l’OM parce que cela me rappelle beaucoup la passion et la pression que j’ai vécues à Foggia. Le stade du Vélodrome accueille près de soixante-dix mille personnes, il est très chaud. Ces environnements me poussent à donner le maximum. »

Roberto De Zerbi va bientôt entamer la préparation physique avec ses joueurs. L’exigence à Marseille est énorme, il faudra néanmoins lui laisser du temps pour imposer sa patte.

Un article lu 1273 fois