Leonardo Balerdi a réalisé un exercice 2023-2024 de haute volée. L’Argentin a fait preuve d’une régularité qu’on ne lui avait jamais connue et fait taire les critiques. Convoité par de nombreux grands clubs, le défenseur pourrait néanmoins prolonger son engagement. Florent Germain l’a confirmé : « Balerdi fera partie des joueurs qui devraient rester au club la saison prochaine, sauf en cas d’offre d’un gros club qui le ferait réfléchir lui. Il devrait même prolonger de deux ans, normalement, ce qui représente une bonne nouvelle pour les supporters de l’OM. »
« Il incarne cette identité marseillaise avec la grinta »
Le journaliste pense aussi que Balerdi pourrait également récupérer le brassard, en l’absence de Valentin Rongier : « J’espère que Rongier sera bientôt de retour et qu’il retrouvera 100 % de ses capacités, dans l’effectif ça peut être un joueur intéressant. Après ce qui a un peu, je pense, cristallisé les tensions et les agacements autour de ce joueur, c’est le brassard de capitaine. Si Rongier ne veut pas reprendre de suite, je pense que tu as un Argentin en défense centrale qui serait ravi de reprendre le brassard. C’est évidemment Balerdi. Avec tout le mouvement que tu as cet été, ça va devenir un de nos anciens. Il incarne en plus cette identité marseillaise avec la grinta et cela fait plusieurs années qu’il est au club donc à voir. »
Âgé de 25 ans, Leonardo Balerdi commence à connaître la maison. Pour rappel, le défenseur totalise 135 apparitions sous la tunique marseillaise.