Droits TV : une offre in extremis de beIN Sports

Vincent Labrune, Arnaud Rouger, LFP © Icon Sport

BeIN Sports aurait transmis une proposition d’environ 100 millions d’euros à la LFP pour retransmettre une affiche par journée. Associée à celle de DAZN, elle permet d’atteindre les 500 millions d’euros par saison.

BeIN Sports a attendu le dernier moment pour déposer une offre pour diffuser un match par journée et compléter l’offre de DAZN. Selon L’Equipe, la chaîne qatarie a proposé 100 millions d’euros pour un match par journée, qui serait donc distribué par Canal+. DAZN a de son côté augmenté sa proposition à 400 millions d’euros par an, avec une première saison à 350 millions. Une délégation de la LFP, à laquelle Jean-Pierre Rivère et Nasser Al-Khelaïfi ont pris part, s’est rendue en Angleterre pour obtenir de meilleures garanties. La Ligue 1 pourrait donc obtenir 500 millions par saison. Un moindre mal compte tenu du scénario des derniers mois.

La chaîne de télévision 100 % reste une possibilité, mais plusieurs présidents jugent les prévisions en nombre d’abonnés pas réalistes. L’OM devra quant à lui batailler pour ne pas que la redistribution des droits TV internationaux ne soit pas revue à son désavantage. Les grandes décisions interviendront ce soir.

Un article lu 2077 fois