Ça se tend pour Bakola, Sternal et Sellami

Enzo Sternal Equipe de France © Icon Sport

L’OM aurait convoqué Darryl Bakola, Enzo Sternal et Yanis Sellami, la semaine passée. Les trois joueurs devront prolonger pour rester dans le groupe de Roberto De Zerbi.

Le club olympien a fait de gros efforts pour améliorer son centre de formation. Il paraît aujourd’hui en récolter les fruits. Mais certains joueurs, pas toujours bien conseillés, marquent un temps d’hésitation au moment de signer leur contrat professionnel. Selon La Provence, Darryl Bakola, Enzo Sternal et Yanis Sellami ont été convoqués par les dirigeants la semaine passée. Il leur aurait été précisé qu’ils retourneraient avec les U19 s’ils ne signaient pas le contrat pro qui leur a été proposé.

« On veut se projeter sur ceux qui désirent rester à Marseille »

« Ce n’est pas un ultimatum. On leur a rappelé que c’était une grande marque de confiance d’avoir été retenus dans le groupe pro pour la reprise. Ils sont à l’OM, sous les ordres de Roberto De Zerbi, c’est un privilège… Après on ne peut pas fermer les yeux sur leur situation contractuelle. C’est problématique de se retrouver en fin de bail dans un an. On veut se projeter sur ceux qui désirent rester à Marseille, et les autres », a précisé un dirigeant au quotidien.

Autrement dit, ceux qui commencent déjà à faire des calculs devront finir leur apprentissage dans un autre club. Or il n’est jamais bon de manquer de stabilité à l’approche de la majorité (les exemples sont nombreux). Le journal précise que les relations restent bonnes avec Yanis Sellami, mais plus compliquées avec les clans Bakola et Sternal.

Un article lu 6586 fois