Vente OM : Rondeau démonte la rumeur avec l’Arabie Saoudite

Pierre Rondeau, spécialiste de l’économie du sport, a donné son avis sur le possible rachat de l’OM par l’Arabie saoudite. Selon lui, cela n’arrivera pas en raison de la rivalité avec le Qatar.

McCourt

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Pierre Rondeau s’est exprimé sur les rumeurs incessantes liées à un possible rachat de l’OM par les Saoudiens. Il a expliqué pourquoi cela ne devrait pas arriver : « Il est connu que l’Arabie Saoudite et le Qatar sont deux frères ennemis qui se détestent. Littéralement, il y a eu des boycotts et des menaces. En termes de stratégie pour investir dans le football, ils ne voulaient pas aller à Marseille. S’ils avaient dû vraiment réfléchir, dialoguer, discuter, sur une probable vente et un rachat de l’Olympique de Marseille, ce qui n’est jamais arrivé, mais s’ils avaient dû y réfléchir, ils ne pouvaient pas prendre le risque, vis-à-vis du Qatar qui est vraiment leur pire ennemi, perdre pendant 5 ans avant de pouvoir s’installer dans la durée et devenir un club compétitif », a-t-il déclaré sur l’antenne de la radio.

Pierre Rondeau a aussi expliqué pourquoi l’Arabie saoudite avait plutôt misé sur Newcastle : « Là à Newcastle, l’avantage c’est que c’est la Premier League, ils vont pouvoir se faire la main face aux Big 6 anglais et sans finalement avoir ces deux rencontres annuelles face au PSG, si cela avait été à l’OM, et prendre le risque de les perdre. Parce que médiatiquement et diplomatiquement pour eux, ça allait à l’encontre de ce qu’ils espéraient dans cette quête d’amélioration de leur réputation et notoriété en matière footballistique », a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, certains comptes publient quasi quotidiennement des raisonnements alambiqués sur l’actualité, les tournant systématiquement en faveur d’une vente de l’OM.

Un article lu 2604 fois