Droits TV : Riolo dégomme Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaifi © Icon Sport

Daniel Riolo s’en est pris à Nasser Al-Khelaïfi, suite à l’annonce d’un accord pour les droits TV de la Ligue 1. Le journaliste juge que le président du PSG et de beIN Sports est totalement incompétent.

Dimanche soir, les clubs de Ligue 1 se sont entendus pour valider les offres de beIN Sports et DAZN. À l’occasion du conseil d’administration, Nasser Al-Khelaïfi s’est accroché avec plusieurs présidents de Ligue 1, dont John Textor. Daniel Riolo a un avis très tranché sur le patron du PSG et de beIN Sports : « Nasser Al-Khelaïfi est le pire dirigeant du foot. À quel moment on ouvrira les yeux sur cet homme ? C’est un incompétent en tout. Parce qu’il a mille casquettes, on croit qu’il sait tout faire. Ce gars ne sait rien faire ! Même coach de tennis il n’était pas bon. Il faut regarder son parcours, on lui prête des qualités qu’il n’a pas. Il a juste la puissance de l’oseille », a lâché le journaliste sur RMC Sport.

Le président du PSG était notamment très opposé à la création d’une chaîne 100 % Ligue 1, dont il jugeait les prévisions de revenus surévaluées. Le torchon brûle donc entre les différents dirigeants de L1. À noter que Pablo Longoria devra aussi se retrousser les manches pour défendre les intérêts de l’OM concernant les droits internationaux. La LFP souhaiterait en effet compenser le manque à gagner sur les droits nationaux en changeant la redistribution des droits internationaux, qui sont destinés aux clubs européens.

Un article lu 1906 fois