Malheureusement, le match entre Angers et l’OM a encore donné lieu à des violences entre supporters hier soir. À l’heure actuelle, il est toujours difficile de dénoncer avec précision les responsables ou de décrire avec exactitude le déroulement des évènements.
Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que deux interpellations ont déjà eu lieu nous apprend La Provence, par l’intermédiaire du procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. « Un supporter marseillais originaire des Pays de la Loire a été interpellé pour avoir jeté des fumigènes en début de match et un autre pour s’être introduit sur la pelouse après la rencontre. Aucune plainte n’a été déposée à ce stade ni de la part du SCO ni de la Ligue. Des analyses vidéo sont en cours. »
Résumant les faits, il poursuit : « En début de match, des fumigènes ont été lancés de part et d’autre, puis il y a eu quelques ‘chambrages’ pendant le match, notamment parce que des supporters marseillais se sont introduits dans la tribune du kop d’Angers. [Sur la fin de match] Il y a eu des mots entre les supporters des deux camps et les Marseillais se sont rendus en bas de la tribune où se trouvaient les supporters angevins. Des projectiles ont été lancés, mais il n’y a pas eu de blessés. Il n’y a pas eu non plus d’interpellation parmi ces personnes. »