Guendouzi : « Le départ de Payet a été un choc »

© Icon Sport

Selon les dires de Mattéo Guendouzi, le départ de Dimitri Payet avait été dur à encaisser pour une bonne partie du vestiaire.

Déclassé sous les ordres d’Igor Tudor durant la saison 2022-2023, Dimitri Payet s’était même vu indiquer la sortie à la fin de l’exercice, le club décidant de rompre son contrat. Une décision qui avait surpris ses partenaires, à commencer par Mattéo Guendouzi. « Ça a été un choc pour nous aussi en tant que joueur. Dim, c’était quelqu’un d’important dans le vestiaire, c’était le capitaine de l’équipe. Personnellement et pas mal d’autres joueurs, on avait une très belle relation avec lui, au-delà du sportif. On se voyait beaucoup en dehors. C’était un peu difficile pour nous« , a reconnu le milieu de terrain de la Lazio.

L’international français se réjouit malgré tout que le meneur de jeu ait retrouvé du plaisir au Vasco de Gama. « Je pense que pour lui, c’était la meilleure décision à ce moment-là. Malheureusement, sous Igor Tudor, il a très peu joué et Dim, c’est un mec qui a besoin de jouer. Il est plus heureux en jouant qu’en restant sur un banc. Là je suis heureux de le voir épanoui au Brésil, je suis heureux pour lui. »

Un article lu 2111 fois