L’association de Mason Greenwood à l’OM a été accueillie froidement par certains internautes, ce qui n’a pas échappé à l’OM. Le maire Benoît Payan y est même allé de sa petite déclaration, ce qui n’a pas fait plaisir aux dirigeants. Pour rappel, le joueur a été poursuivi pour tentative de viol et agression sur sa compagne (avec qui il a aujourd’hui un enfant). Il a été placé en détention provisoire, avant que les charges soient abandonnées en raison du retrait de témoins clés et de nouveaux éléments.
Dans son édition du jour, La Provence précise que l’OM a mené « une enquête approfondie sur l’affaire Greenwood et les mœurs du garçon ». Les informations obtenues en Espagne à Getafe, où le joueur a été prêté en seconde partie de saison passée, « ont conforté l’OM dans son choix ».
Pour rappel, Manchester United avait également mené son enquête interne et conclu qu’il « n’avait pas commis les infractions pour lesquelles il avait été inculpé à l’origine ». Cela ne devrait pas empêcher certains internautes de continuer à s’opposer à sa venue.