Interrogé par La Provence, Mason Greenwood a expliqué avoir été « touché » par l’accueil fait par les supporters olympiens mercredi soir. L’Anglais se réjouit d’être arrivé à Marseille : « Je suis très heureux d’être un joueur de l’Olympique de Marseille. C’est une grande opportunité pour moi, j’ai de très bonnes sensations à l’idée de débuter cette belle aventure et j’espère que nous aurons l’occasion de nous épanouir ici, à Marseille, avec ma famille. »
« Avec ma compagne, on s’est reconstruits ensemble »
L’attaquant a conscience des polémiques générées par son arrivée. Il refuse de reparler de sa terrible affaire : « Évidemment, je suis au courant de ce débat et je comprends la question. Je ne souhaite entrer dans aucune polémique. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur ce sujet l’année dernière, c’est maintenant derrière nous. Avec ma compagne, on s’est reconstruits ensemble, en tant que couple, nous venons de passer un an à Madrid. Nous sommes ensemble depuis que nous avons 15, 16 ans, on a aujourd’hui une magnifique petite fille qui vient de fêter son premier anniversaire. Je regarde désormais vers l’avenir et je ne suis concentré que sur l’Olympique de Marseille et sur notre nouvelle vie, ensemble, à Marseille », a-t-il répondu.
Mason Greenwood précise enfin que sa famille « a été très heureuse en Espagne » et espère « que ce sera également le cas à Marseille ». Il est désormais lié jusqu’en juin 2029 avec l’OM.